Éditeur : Presses Universitaires du Septentrion (01/01/2011)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
«Et là! Tout à coup! Il voit dix Iroquois barbouillés de couleurs vives à moitié cachés dans les fourrés. Il les met en joue et s'apprête à tirer quand, derrière lui, d'horribles hurlements lui glacent le sang. Il se retourne et aperçoit en un éclair vingt Iroquois se ruer sur lui. Il tire à l'aveuglette sur ces corps puissants qui l'immobilisent. Leurs cris, leurs armes s'abattent sur lui. Radisson voudrait lutter mais c'est impossible. Les Iroquois le clouent au s... >Voir plus

Sophielit
  22 août 2011
Amateurs de sensations fortes, c'est un roman pour vous! Radisson vit en effet des expériences renversantes et les coutumes de guerre et de tortures sont illustrées crûment. En même temps, je suis un peu sensible pour ce genre de chose et je n'ai pas été dégoûtée, ce n'est donc pas si terrible.
Honnêtement, j'ai été surprise. Je m'attendais à un récit un peu long, tout en descriptions, alors que je me suis retrouvée dans un roman d'aventures pur avec un Radisson plus grand que nature. le héros qu'on nous présente est courageux et rusé, certes, mais aussi terriblement humain avec ses peurs et ses envies d'appartenance. En outre, la qualité du français est admirable. Que demander de plus?
Pour mon résumé, suivez le lien!
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Videos de Martin Fournier (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Fournier
7 éditeurs francophones ont accepté de pitcher un titre phare à un studio de 4 développeurs romands. le but: la conception d'un jeu vidéo librement inspiré du titre choisi... A vos buzzers ! retrouver l?article https://www.actualitte.com/t/vIsbLAPL par Gilles Herman - Martin Fournier (Editions du Septentrion)