Marcel Broquet (05/09/2011)
Voici l'histoire de Bertrand Chenette et de Nadia Simard, tous deux retardés mentaux, mais qui s'aiment profondément. C'est aussi celle de Paul Simard qui a inventé une machine pour faire avorter les tornades s'abattant parfois sur diverses contrées en détruisant tout. La Zéphira X-56 ne passera pas inaperçue lorsque Bertrand et Bijou, qui y sont exposés,deviendront plus intelligents. Mais un être puissant venu d'ailleurs les met en garde : la connaissance pourrait ... >Voir plus
Que lire après L'Heureux Destin des FousVoir plus
Wow j'ai reçu ce livre après un concours et j'avoue qu'au début il ne m'interressais pas du tout mais après avoir lu quelque pages j'ai vite été absorbé par l'histoire qui est très bonne et pleine de rebondissement.

Nous voyons l'histoire de Paul Simard un chercheur qui a inventé une machine que plusieurs gouvernements voudraient s'approprier pour des fins personnels et qui se cache dans un petit village du Québec avec sa fille Nadia surnommé Bijou qui a une déficience intellectuel.
Dans ce village il y fait la rencontre d'une femme qui vient de s'installé dans le manoir situé en face du sien.
Cette femme, nommé Sylvia Chenette a elle aussi un fils nommé Bertrand ayant une déficience intellectuel.

Après avoir été témoin des expériences secrètes de monsieur Simard, Bertrand et Nadia deviendront de plus en plus intelligents, mais apprendront aussi que tout à un prix et ainsi deux destins s'offriront à eux.

-Tu nous aimes quand même? demandait de temps à autre Bijou à son fils.
-Mais oui je vous aimerais toujours, concluait Félix du haut de ses cinq ans. Et je serais là pour vous deux, Je serais votre petit cerveau. Vous n'aurez qu'à me demander quelque chose et je vous l'expliquerais. Grand-maman dit que je suis un petit singe savant. Que je connais des tas de trucs.
-Quel tas de trucs? demanda Bertrant en riant.
-Les oiseaux, les bêtes, les papillons. J connais mes chiffres et je sais écrire mon nom. Tu sais écrire ton nom, toi, papa?
-Bien, je vais essayer encore demain. Promis, répliqua Bertrant.
-Tu vois que je suis plus intelligent que toi.
-Je sais.