Auto édition (20/03/2020)
La Franc-Maçonnerie est-elle la digne héritière des Chevaliers de l’Ordre des Templiers? Poursuivis par le roi de France Philippe le Bel et lâchés par le pape Clément V, les Templiers ont-ils trouvé refuge en Ecosse? Cette hypothèse a été formulée par certains historiens et dans les milieux ésotériques dans la quête des origines templières des Francs-Maçons… Les Chevaliers Templiers ont-ils puisé leurs connaissances secrètes en Orient dans le mysticisme des Ismaélie... >Voir plus
Que lire après Chevaliers Templiers et Francs-Maçons : Une filiation décryptéeVoir plus
Lorsqu’il fut brûlé le 18 mars 1314, le dernier Grand Maître des Templiers, Jacques de Molay, savait-il que l’Ordre des Chevaliers Templiers n'allait pas s'éteindre avec lui ? La survivance cachée de l’ordre du Temple persécuté allait renaître dans des rituels chevaleresques des hauts grades au sein des loges maçonniques écossaises.
Elevons nos cœurs en fraternité et que nos regards se tournent vers la Lumière.