Créatures des ténèbres tome 3 sur 4
Milady (10/07/2014)
Leo Alvarez est un mercenaire et doit faire face à l'une des plus grandes épreuves de sa vie : son meilleur ami, Jackson, abrite depuis peu l'âme d'un pharaon égyptien. Quand Jackson est blessé lors d'une attaque d'un dieu démon, Leo doit s'allier avec un ange de la nuit pour le sauver. Aussi mystérieuse que l'ombre et aussi belle que le jour, l'ange de la nuit éveille un désir ardent chez Leo même s'il refuse de l'admettre. Irrésistiblement attirés l'un par l'autre... >Voir plus
Que lire après Créatures des ténèbres, tome 3 : Au-delà de l'oubliVoir plus

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Eh bien me voilà déjà arrivé au troisième opus de cette saga merveilleuse. Et là je me dis après la fin de ce tome ci, alors là chapeau. Je deviens de plus en plus fan. Sincèrement que de bonheur. J'adore, j'adore, j'adore. Avec l'apparition d'un quatrième clan de nocturne sur les six prévus, les choses ne font que de devenir de plus en plus intéressantes. Aussi je vous propose de nous immergés en vitesse dans ce tome avec moi.
Du côté de l'histoire, c'est au tour de Léo de s'y coller. Léo Alvarez est le meilleur ami de Jackson, devenu le pharaon des Changecorps, et aussi un autre frère pour Docia, elle-même petite soeur de Jackson et Changecorps depuis qu'elle abrite l'esprit de Tarami. C'est justement par eux qu'il s'est retrouvé plongé au coeur de la bataille malgré lui, qui oppose les deux factions des Changecorps : Les Légitimistes et les Thaumaturges. Recueilli par ses amis dans leurs maisons au Nouveau Mexique, il se repose afin de guérir de blessures infligées par Chatha son bourreau. Tout à coups, Apophis, le dieu le plus malfaisant de l'histoire des nocturnes attaque la maison dans laquelle il s'y trouve. Et dans ce combat, Jackson/Menes est grièvement blessé. Léo survivra grâce à Confiance une Ange de la Nuit, venue pour les aider. Ensemble, ils vont devoirs se battre et surmonter de nombreux obstacles pour que l'homme qui est pharaon mais aussi son ami retrouve la santé, car si ce dernier meurt, le monde cours au désastre.
En ce qui concerne les personnages. Nous avons alors deux personnes totalement opposé. Et plus opposé que cela tu meurs. Bref, tout d'abord Confiance. C'est une jeune femme ouverte, tolérante et franche. Elle voie toujours le bon chez chacun. Parfois je me suis demandé si ce n'est pas dû à sa qualité d'Ange qui fait qu'elle soit ce qu'elle est. Elle appartient au clan des Anges de la nuit et a pour mission d'aider les Changecorps et les cinq autres clans de Nocturnes dans cette bataille contre ce dieu mensonger, malfaisant, hypocrite et sans scrupules. Léo lui est une vraie boulle de nerf. Il n'a aucune confiance dans les Nocturnes, d'autant que ce sont eux qui ont pris ses deux amis. Il est brisé, se cache de tous en mentant continuellement pour ne pas montrer sa haine et sa colère, et voie toujours le mauvais coté chez les autres. Pourtant, cet homme a beaucoup à donner. On sait et on sent qu'il est capable d'aimer les autres, vu qu'il a été capable de supporter le sale caractère de Jackson auquel il est loyal. Leur couple est parfaitement assorti. Leur couple est certainement celui qui est le plus explosif des trois. Leurs relations nous fait connaitre des émotions qui vous font palpiter. C'est comme un manège qui fait le grand huit. Il faut dire que les derniers événements l'on énormément changer au point de douter de tous. Et confiance est là pour lui, et lui seul. Mais les épreuves qui encombrent leurs chemins vont les rapprocher à tel points qu'ils vont finir par devenir de véritable compagnons d'âmes.
En ce qui concerne, plume, roman et intrigue. Tout d'abord la plume est légère, parfois on a même l'impression de voler. La lecture est donc limpide comme de l'eau de roche. Parfois sensible, parfois saccadée voire même minutieuse. Les mots sont recherchés comme si que l'auteur cherche à nous plonger une fois de plus dans ce monde de dingue. L'univers qu'elle a créé devient petit à petit plus oppressant, plus sombre. Mais c'est certainement parce que la fin de la saga approche à grand pas. Par contre du côté de l'intrigue, c'est plutôt imposant. On commence par l'apparition de nouvelles créatures ce qui implique l'explication d'un nouveau mode de vie, de nouvelles hiérarchies et de nouvelles craintes. Ensuite vient la mission suicide dans laquelle Léo ainsi que Confiance se sont jeté tète la première afin de sauver le pharaon des Changecorps. Les nombreux personnages secondaires donnent encore plus de puissance au texte. Ensuite vient le dieu mesquin et cruel Apophis qui a fini par se réveillé et réincarné dans le corps d'Odjit, il n'a qu'une envie tuer et semer désolation partout où il passera. Et puis vient la grande révélation sur le fait que les douze clans de Nocturnes se sont scindés en deux et ne peuvent des deux coté se voir ou s'entendre. Bien sûr tout cela est lié à la guerre qui se prépare. Et malheureusement ce n'est pas une simple guerre civile comme jusqu'à présent nous le pensions, mais une guerre pour la survie des douze clans de Nocturnes.
En conclusion une saga qui ne cesse de m'étonner. En plus on a enfin les six autres noms de clans de Nocturnes, les Changecorps, les Djinns, les Anges de la nuit, les Mystiques et les Spectres. On entend aussi parler de la dernière race, les Phénix et on espère en apprendre plus sur eux aussi. Surtout que maintenant on sait les moeurs des cinq autres. On sent que dans le prochain tome il va y avoir contact entre ces Nocturnes et les six autres qu'ils ne peuvent pas voir encore. Mais apparemment ça va être un vrai feu d'artifice. Bon passons mes attentes et disons que ce livres est une vraie tuerie. Je me suis, pour ne pas changer, amusée comme une petite folle. J'adore. Je croix que je suis en train de tomber amoureuse de cette saga. Dites c'est pour quand la suite ? Parce que chaud bouillant comme je suis-je ne veux pas tarder à lire le tome prochain. Allez Milady ! Allez Milady ! Vite ! Vite ! Vite !

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Avec ce troisième tome, je peux d'ores et déjà dire que cette série ne va qu'en s'améliorant, les choses devenant de plus en plus intéressantes, passionnantes et inattendues. Leo est un des personnages qui m'a tapé dans l'oeil depuis le début de la saga et Confiance est une personne très fascinante, qui nous permet d'en savoir plus sur ces nouveaux Nocturnes grâce à sa nature d'ange de la nuit.Ce couple m'a fait vibrer du début à la fin grâce à un subtil mélange d'action, d'émotions et de découvertes. Tout a beau se dérouler assez vite, on apprécie leur romance compliquée qui voit le jour pendant une mission cruciale.

L'un est brisé, ne cesse de se cacher de tout le monde et ne voit que le pire chez autrui, pendant que l'autre est ouverte, tolérante et franche, voyant le bon partout, même dans le mal. Ils sont totalement complémentaires, cependant leur relation va connaitre des hauts et des bas. Cette fois-ci, on se retrouve avec un protagoniste 100% humain, Marissa ne compte pas puisqu'on se doute depuis le début qu'elle deviendra un changecorps. Ce qu'il a vécu l'a changé, le fait douter de tout le monde, même de sa « famille ». Confiance va lui permettre de se faire une nouvelle opinion, mais rien n'est aussi simple. Tous les deux vont souffrir et subir bien des épreuves.

Il y a toujours autant de personnages secondaires bien que les narrateurs soient moins nombreux que précédemment. En plus du couple principal, on a un petit moment du point de vue de Jackson qui est à l'origine de la mission presque impossible dans laquelle se lance Leo et Confiance. Kamen se dévoile de plus en plus, on a de l'espoir pour lui et on espère qu'il arrivera un jour à se faire pardonner. Ahnvil, la gargouille garde du corps, est lié à Kamen et on sent bien que leurs histoires le sont tout autant. Puis il y a « le » méchant de l'histoire, le Dieu Apophis qui a été réveillé et réincarné dans le corps d'Odjit. Il est vraiment vicieux et patient, on sent bien que lorsqu'il passera à l'action, ça sera un véritable carnage.

Bref, on continue a en découvrir davantage sur les personnages auxquels on s'est attaché au fil de la saga. Mais il y a bien entendu des nouvelles têtes, des nouveaux Nocturnes qui nous permettent de nous faire une idée sur les Djinns, les Anges de la nuit, les Mystiques et les Spectres. On entend aussi parler de la dernière race, les Phénix et on espère en apprendre plus sur eux aussi. Mais surtout, on apprend enfin la raison pour laquelle les deux camps de 6 races de Nocturnes ignorent l'existence des autres et ce que cela va entraîner dans l'avenir. Tout cela est lié à la guerre qui se prépare, qui n'est plus seulement une guerre civile de changecorps, mais le combat de survie pour toutes les créatures face à un Dieu cruel et sanglant.

Bref, l'intrigue se complique au fil des chapitres, l'auteure arrive à intégrer les diverses romances et sous-intrigues dans la principale de la série. On ne se perd plus, on commence à voir où vont les choses et les retomber que tout cela va avoir. Pourtant, ce n'est pas prévisible dans sa totalité, on continue à être étonner par certains choix et certaines personnes. Je me demande bien sur qui sera la suite au vue des possibilités et si on va avoir droit à encore plus d'intensité !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Ce 3e tome a été une très bonne lecture, il était également très différent des 2 premiers car le personnage principal est un humain, on découvre bien d'autres espèces de nocturnes et ca fait plaisir ! Après une épreuve plus que traumatisante, Léo Alvarez a changé du tout au tout, jusqu'à se poser des questions sur les personnes qu'il considérait comme sa famille. Pour retrouver son amitié avec Jackson, il va enquêter avec une femme peu commune, Confiance ( oui oui elle s'appelle comme ca). Entre dégout et désirs pour la jeune femme, Léo va devoir dépasser ses préjugés s'il veut réussir a sauver son ami de longue dates. Confiance est une nocturne d'une nouvelle origine, avec son physique spéciale et sa personnalité de guerrière elle va devoir faire équipe avec un humain dont elle ne connaît rien. Qu'est ce que ca va donner ?

Ce 3e ouvrages va vous faire tourner dans tout les sens que ce soit entre les relations amoureuses et fraternels ou encore dans les actions. L'auteure est fidèle a son style d'écriture et l'addiction de ses mots nous ouvrent une fois encore la porte pour son prochain tome.

Un superbe tome addictif !
Lien : https://mathildelovelybook.w..
bon livre d'un auteur que j'apprisse mais ce troisième voler ne vaut pas le premier mais il en est pas moins prenant.
...

Dans ce tome, il y a de l'action, de l'émotion et des sentiments mais il me manque beaucoup de choses, je ne l'ai pas vraiment apprécié.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

– Léo ! aboya Jackson en se levant. Je ne suis pas ton ennemi !

– Non, mais tu l’héberges ! A moins que tu sois toi aussi mon ennemi. Je n’ai aucune idée de ce qu’est cette chose qui se balade en toi. Tout ce que je sais, c’est qu’on ne peut faire confiance à personne dans cette maison. Il y a trop d’inconnues en jeu, et je ne pourrai pas dormir à poing fermés ici tant que je n’aurai pas tout saisi. On ne m’y prendra plus, à accorder aveuglément ma confiance à n’importe qui.
Ce n'est pas un peu redondant ? s'entendit-il lui demander d'un ton sarcastique. (La ferme, Léo, la ferme ! s'intima-t-il.) Un ange du nom de "Confiance" ?
- Pas plus, j'imagine, qu'un humain qui se serait appelé "Crétin", rétorqua-t-elle sèchement.