Kingdom (T.M. Frazier) tome 4 sur 4
Hugo Publishing (02/07/2020)
3.81/5   42 notes
Une guerre qui menace leur amour
Bear a juré de tout faire pour aider Thia, même si cela lui coûte la liberté.
Il a tenu promesse et a accepté d'endosser la responsabilité de la mort des parents de la jeune femme.
Mais son véritable ennemi demeure le club de bikers qu'il a fui et son père lui-même, le président du club en question.
La lutte entre eux est loin d'être terminée et elle risque d'être terrible. Ce qui est inacceptable pour Be... >Voir plus
Que lire après Kingdom, tome 4 : AbelVoir plus

3.88★ (403)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Avertissement : Si vous n'avez pas lu le tome 3 consacré à Bear,
vous risquez de trouver des révélations sur l'intrigue dans cet avis.

La suite de l'histoire de Bear-Abel et de Thia-Ti, après qu'ils aient été séparés à la fin du précédent tome. La position de la jeune femme au sein de la vie de Bear, n'avait pas encore été bien établi, tout du moins en apparence pour elle, car Bear sait qu'elle est sa place. Mais le fait qu'il est été emprisonné et qu'il est refusé de communiquer avec elle n'a fait que renforcer ce besoin de le voir et de savoir ce qu'il pense de tout cela. La période de séparation ne va toutefois pas durer trop longtemps, même si pour Ti, ce sera dur et compliqué d'être laissée de côté.

Dans ce tome, nous allons encore découvrir bien des choses sur l'histoire de Bear, je ne pensais pas qu'il y avait encore tant à connaitre sur son passé, mais certaines choses sont restées secrètes et nous allons en apprendre davantage. Cela donne un peu plus de profondeur au récit, qui sans cela n'aurait pas eu la même saveur. L'histoire de couple Bean-Thia, suit son chemin, un chemin semé d'embuches, et si entre eux, cela se veut explosif, il leur faut attendre d'avoir réglé certaines choses pour pouvoir se projeter. Bear a des objectifs afin de prendre sa revanche sur son père et pour libérer le clan de cet homme, et attend aussi de connaitre toutes les vérités sur son passé. Sans cela, il ne pourra pas avancer. Quand à Thia, la situation n'est pas simple, elle n'a plus rien si ce n'est cet homme, et elle doute par moments de ne pas trouver sa place. Quel sera son avenir ?

Nous oscillons toujours d'un point de vue à l'autre, nous permettant ainsi de bien suivre l'évolution de leur vie commune, et ce vu par chacun d'entre eux. La jeune fille timide et qui jusque là, n'avait fait que donner du temps à sa famille en travaillant, s'est enfin éveillée. le contact de ce monde abrupte et de la personnalité sauvage de Bear lui a permis de se découvrir et la connaissance des sentiments éprouvés à l'encontre de cet homme qui lui était destiné depuis toujours, lui a permis d'oser agir et de ne pas se laisser aller à ne rien faire. Elle veut s'impliquer avec lui, vivre sa vie et elle l'encourage à agir comme il se doit pour qu'il puisse lui aussi se réaliser. Il reste le personnage principale de cette histoire, celui autour de quoi tout va tourner. Tout ce qu'il se passera, que se soit avec sa famille, le clan, sa petite amie, tout est lié à lui et sa vie.

Je crois que j'ai réellement été fascinée par sa vie, par tout ce que l'on apprend sur lui. Je ne m'attendais pas à tant de rebondissements dans sa vie, tant de secrets et tant d'obscurité, son père étant notamment un personnage très controversé ! Mais c'est franchement complètement happant que de suivre tout ce qu'il va découvrir, cela met en lumière tellement d'éléments. Puis cela ne fait que renforcer sa position au sein de cette famille qui est la sienne maintenant, avec King, Ray, Grace et Thia. La fidélité des uns et des autres reste aussi le point central de tout ce qu'ils vont vivre, car ils seront présents les uns pour les autres dans toutes les occasions. C'est super intéressant aussi de retrouver les autres personnages avec autant d'implication, cela nous permet aussi de ne pas les perdre de vue et de suivre l'évolution de leurs conditions de vie aussi.

Un tome qui conclut leur histoire, qui referme des parenthèses et apporte bon nombre de réponses sur une vie passée semée de secrets sur des comportements inavouables. J'ai beaucoup aimé tout découvrir, tous ces secrets qui ont été déterminants dans la vie d'Abel. Sa relation avec Thia m'a plus intéressée sur les débuts que par la suite, disons que ce n'est pas leur histoire qui a retenu mon attention dans le récit mais plus son histoire personnelle à lui, ainsi que les références perpétuelles à Prep, qui continue de marquer les esprits en évoquant ici des moments partagés avec lui dans le passé, devenant ou restant ainsi un personnage très important dans leur histoire à tous. Je suis alors très curieuse de lire les prochains tomes !

T.M. Frazier nous séduit encore une fois avec la plume percutante, et nous offre des personnages d'une sauvagerie qui ne nous les rendent que plus fascinants encore à découvrir. Son univers est assez captivant et j'aime m'y plonger pour découvrir des histoires fascinantes, cousues de fils blancs !
Lien : http://www.livresavie.com/ki..
QOTD : La saga que vous voudriez terminer pour l'année en cours ?

C'est toujours difficile de faire mieux quand on enchaine 2 coups de coeur et de se replonger dans l'univers sans que les personnages que l'on a adoré soient encore présents. C'est justement ce que j'ai ressenti avec "Bear" & "Abel".

On a déjà rencontré Bear par le passé. Il est l'un des meilleurs amis de King mais aussi et surtout un Biker faisant partie du club des Beach Bastard dont son père est le président. Or, après un différend qui l'a opposé à son père, il a rendu sa veste devenant une cible à éliminer pour son ancien Club.

Thia est une jeune femme de l'âge de Doe, elle a 17 ans. Lorsqu'elle avait 10 ans, elle fit la rencontre d'un jeune homme qui l'a sauvé de justesse et qui lui offrit une bague en forme de tête de mort en signe de protection. Et quand des années plus tard, elle se retrouve dans une situation laborieuse, elle pense trouver l'aide qu'il lui faut auprès de Bear.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ces 2 tomes mais j'ai trouvé beaucoup de choses à redire. Commençons déjà par les scènes épicées : elles sont pour moi trop nombreuses et pour certaines trop trash ! Je ne me suis pas attachée à Abel ou plutôt je me suis détachée de l'homme qu'il était dans les tomes 1 et 2. J'ai aussi trouvé que Thia ressemblait à s'y méprendre à Doe, que ce soit dans ses manières que dans ses actions.

Pour moi, le gros point positif de cette lecture reste la présence de King & Doe en arrière-plan qui dégagent une certaine fraîcheur et un amour inconditionnel !

En conclusion, je suis très mitigée pour ces tomes car j'ai relevé de nombreux points qui m'ont fait grincer des dents. Ce n'est pas une mauvaise lecture, juste une lecture en demi-teinte.
~ Suite et fin de la saga pour ce qui est de la traduction française, car en fait il y a des tomes sur Preppy qui ne sont pas traduit. Dommage j'aurais aimé que ce soit le cas car il m'intriguait beaucoup. Ce tome fut rapide à lire, je déplore juste que l'action arrive tardivement au 2/3 du livre. Sinon les révélations de la fin m'ont agréablement surprises.

~ Bear veut à tout prix sauver Thia donc il est prêt à tout pour cela, c'est pourquoi il se dénoncera à sa place, même si cela le mets dans une position dangereuse. La guerre qu'il souhaite mener contre le club de son père, est proche et pour cela il devra compter sur toute l'aide qu'il pourra trouver. Son objectif premier, sera de mettre Thia en sécurité, pour espérer avoir un avenir avec elle. Ses sentiments ne font que se renforcer et il s'aperçoit ce que veut dire le mot famille à ses côtés.

~ J'ai trouvé que par moment, elle ne ressemblait pas à la Thia du premier tome, mais plus à une midinette qui ne pense qu'au sexe, surtout la première moitié du livre. Thia ne voit pas sa vie sans Bear, elle est prête à tout pour le protéger, même si pour cela elle doit se dépasser et prendre des risques. A la fin du livre elle se révélera dans sa vraie nature.

~ Un tome qui a du mal à décoller, l'action tarde à arriver. Les retrouvailles traîne en longueur, du coup je me suis lassée sur cette partie. Heureusement après l'action reprend, les nouveaux personnages surtout Rage est intrigante et amène un peu de folie. J'ai beaucoup aimé la fin par contre, car je n'ai pas vu arriver les rebondissements.
Après la fin du tome 3 qui m'a laissé la bouche ouverte, je n'avais qu'une hâte : me plonger dans la suite. Et quelle suite ! Franchement, celle-ci est à la hauteur du tome précédent, et même mieux encore. C'est un coup de coeur !
Ici, nous retrouvons les personnages du tome 3, Bear et Thia.
Depuis que « cette fille aux cheveux roses » a déboulé dans sa vie, Bear a « trouvé un but », « une véritable raison de vivre ».
Aujourd'hui, le danger et la mort rôdent, mais nos deux héros ne sont pas prêts à jeter l'éponge et comptent bien régler les comptes.
Bear est un personnage qui a beaucoup évolué depuis le début. On sent que son passé et certains événements ont laissé des traces. Il a vécu l'enfer, mais maintenant grâce à Thia, il a trouvé un nouveau sens à son existence. On le sent déterminé, fort combattant et aussi sombre que son apparence. Mais Bear peut être aussi attentionné, chaleureux et doux.
J'ai beaucoup aimé ce personnage qui oscille entre la noirceur et la lumière.
Extrait : Elle m'a permis de comprendre que je n'avais pas besoin du club pour être un biker.
Puis il y a elle, Thia.
Tout comme Bear, Thia a parcouru du chemin depuis qu'elle l'a retrouvé. On peut dire que le « tatoué aux yeux bleus » a changé sa vie.
Thia est une femme forte. Les épreuves ne lui font pas peur et elle se montre à la hauteur de son beau biker.
Thia a « du caractère » et va tout faire pour sauver celui a qui elle tient plus que tout. J'ai aimé sa prestance, son courage et sa force. Elle est juste incroyable !
Bear et Thia peuvent sembler à l'opposer l'un de l'autre, pourtant, ils ont plus de choses en commun qu'on ne le pense. Entre eux, il y a un lien indéfectible qui se renforce et nous subjugue. C'était fort, sincère et éblouissant !
Extrait : Je ne considère pas Bear comme mon héros. Je n'ai pas besoin qu'il soit mon héros. Aimer, ce n'est pas vouloir un héros, mais en être un pour l'autre.
Avec ce quatrième tome, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'ai pas vu le temps passer en lisant. J'étais complètement plongée dans l'histoire et me trouvais avec les personnages à Logan's Beach.
Au fil des chapitres, on sent vraiment l'évolution entre Thia et Bear. Entre eux, c'est profond, sincère et unique. L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et vrai et nous percute de plein fouet. C'était beau !
J'ai aussi fortement apprécié retrouver King et Doe même si nous les voyons moins que dans le tome précédent. Ils sont vraiment importants et comptent vraiment pour Bear et Thia.
Ici, j'ai aussi été touchée par le personnage de Grace. J'en ai même eu les larmes aux yeux.
Avec ce roman, on passe vraiment par plusieurs émotions. J'ai eu autant le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. C'était intense et prenant !
L'action, le stress et les sentiments étaient aussi au rendez-vous. On n'est pas épargnés ! J'ai aussi été sensible à cet esprit de « famille » qui règne malgré certaines déconvenues et trahisons.
Que dire de la fin à part que ça m'a encore plus donné envie de découvrir les prochains tomes. J'espère sincèrement qu'ils sortiront en France.
Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les précédents !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Thia se retrouve seule à nouveau, alors que Bear a reconnu le meurtre des parents de la jeune femme, afin de la mettre à l'abri. Si Thia avait encore des doutes sur les sentiments de Bear à son égard, le sacrifice qu'il vient de commettre pour elle la chamboule totalement. Elle retourne vivre dans la maison de ses parents, sous la protection de Rage, une jeune femme aussi inquiétante que loyale. Ce nouveau personnage de Rage m'a énormément plu, par sa complexité et tous les secrets qu'il semble renfermer. J'espère vivement pouvoir la revoir dans les tomes suivants.

Ce 4ème tome est un véritable feu d'artifice de révélations et d'actions. le rythme est trépidant et ma lecture a été plus qu'addictive, me provoquant des insomnies incroyables pour ne pas lâcher les personnages.
Si certaines révélations sont attendues (notamment pour les fans de l'auteur qui guettent ses sorties VO), pour autant j'ai encore été subjuguée par la construction du scénario. L'auteur n'en fini pas de nous retourner les méninges et je me suis délectée de ce machiavélisme littéraire.

Le versant Dark est je trouve moins présent ici, même s'il existe tout de même une petite scène de torture. La romance est elle clairement érotique, avec par moment un langage très cru. Aussi, je le rappelle, ce roman s'adresse à un public averti.

Même si l'auteur achève son écriture sur un épilogue doux et romantique, c'est une frustration extrême que je ressens en refermant ce livre. En effet, j'aimerai déjà avoir en main la traduction du 5ème tome. Je voudrai savoir... comprendre... et retrouver sans attendre tous les personnages composant la famille Kingdom.

Coup de coeur ❤❤❤

– J’ai bien réfléchi et je pense que ton chien ne tourne pas rond, dit Rage.

Perchée sur un tabouret de bar, elle se vernit les ongles. Pancake a repris sa place sur le canapé dès que Rage s’est levée, se couchant sur le dos avec les pattes étalées, sa langue pendant sur le côté de sa bouche.

– C’est un coyote.

– Voilà ce qui cloche avec ce chien, s’écrie-t-elle en relevant brusquement la tête.
Elle me toise. Me défie. Me cherche. Je suis dingue de cette fille. Avec ces mots, ma colère et mon désir se libèrent. Le peu de contrôle que je croyais encore avoir éclate comme une bulle.
Je me retourne vers Bear, et dans ses yeux, malgré la fureur, l’envie de meurtre et toutes les émotions effrayantes qu’une personne puisse ressentir, je discerne autre chose. Quelque chose de plus. Je pressens que les propos de Buck sont de pures foutaises. Parce que là où Buck ne voit qu’un criminel au self-control fragile, je vois une loyauté féroce. Je vois de l’amour.
Je ne peux pas m’empêcher de songer que, bien que Ray et moi ayons eu des chemins différents pour parvenir au même point, nos parcours sont infiniment plus semblables que je l’avais cru. Tout comme elle, je suis en train d’apprendre le sens du mot « famille ».
Dans le monde, il n’y a pas grand-chose qui m’effraie. La vie est bien trop terrifiante pour perdre son temps à redouter l’inconnu alors que le connu est déjà suffisamment affolant.