Editions Grégoriennes (18/10/2010)
4.42/5   6 notes
Michel Fromaget reprend ici et enrichit considérablement une précédente version d'un ouvrage témoignant d'une compréhension très profonde de l'émerveillement et de l'amour, du vieillissement et de la mort et dont le contenu appartient en propre à l'anthropologie ternaire " Corps, Âme, Esprit ". La drachme perdue présente et explique avec la plus grande clarté qu'il se peut, à un large public, les principales affirmations de l'anthropologie " Corps, Âme, Esprit ", qu... >Voir plus
Que lire après La drachme perdue : L'anthropologie 'Corps, Âme, Esprit' expliquéeVoir plus
Les écrits de Michel Fromaget ont été mon kyôsaku (bâton d'éveil du maitre Zen) pour ce début 2018. Mon épouse était allée à une intervention de cette personne humaine dans la librairie Almora à Paris. Et elle m'a offert son essai Corps âme Esprit une anthropologie ternaire.
Et du coup j'ai acheté les deux autre. le paradoxe est que « La drachme perdue » est à la foi le plus érudit et en même temps le plus spirituel.
Par bien des aspects, il a réveillé les souvenirs de sensation, impression et états provoqué par les « dialogues avec l'ange ». Et je le conseille a tout ceux qui ont lu les dialogues, ou qui de loin s'interroge sur leur spiritualité. C'est une sacrée voix à emprunter, une voie sacrée.
Le christianisme y est revu comme il a pu être à son origine. Ce livre m'a fait retournée à l'église malgré les défauts de celle-ci. Mais nous ne sommes que des personnes humaines.
Se parler de personne humaine à personne humaine
Avant de se parler d'homme à homme, de femme à femme et d'homme à femme.
Bonne route à tous.

À la manière de l'acteur antique déposant son masque pour être lui-même, ou du papillon se dégageant de sa chrysalide pour pouvoir déployer ses ailes, l'être humain, afin de libérer son être essentiel, le seul réel, doit se délivrer de sa personne.