Lethielleux (06/10/2011)
" Maurice Zundel est un mystique immense. Certainement l'un des plus grands des temps modernes. Ses intuitions, ses illuminations sont fulgurantes. Ainsi que l'avait bien compris le pape Paul VI, qui le connut très tôt, Zundel est un véritable génie spirituel. Là est sans doute la raison, paradoxale, pour laquelle il fut totalement incompris par ses supérieurs et demeure encore aujourd'hui si peu connu du monde. Car, l'histoire nous l'apprend, il faut aux hommes ord... >Voir plus
Que lire après Mort et émerveillement dans la pensée de Maurice ZundelVoir plus
Un livre pour découvrir le Christianisme en tant que voie spirituelle, le sens de la mort et de la Vie prend une toute autre tournure ici. Michel Fromaget illustre ses propos de manière claire et accessible malgré le format universitaire de ce livre. A lire pour une prise de conscience forte de ce qui importe ici bas.

Le dépouillement exige le recueillement. Et le recueillement, seul, peut produire le détachement en ce que, seul, il permet, par une application attentive et aimante, de faire le vide de soi, de taire le moi, de ne "plus faire de bruit avec soi-même