Éditeur : Editions de la Martinière (19/09/2013)

In-4° broché sous jaquette (34 cm sur 24,4). 220 pages. Très bon état d'occasion. Poids sans emballage : 1542 grammes.

TableRonde
  07 juin 2016
Biographie, livre d'art, bande dessinée ?
Cet ouvrage magnifique est tout à la fois.
Grâce à lui, après avoir quelque peu délaissé l'oeuvre magique de Floc'h, je m'y suis replongé avec délectation.
Cet ouvrage est un trésor, il a plein de tiroirs que je n'avais jamais explorés.
C'est grâce à lui que j'ai notamment découvert Sommerset Maugham, en passant par le livre génial qu'est la Villa Mauresque.
L'auteur pudique comme tout Britannique qu'il est tellement, bien que de nationalité française ou bretonne, se livre et commente son oeuvre. On pourrait le croire orgueilleux, je ne pense pas qu'il le soit. En revanche il est pleinement conscient de la valeur artistique de son oeuvre et on ne peut qu'être en accord avec lui.
Je pense que je prendrais ce livre sur une île déserte. Il fait tellement rêver ...
Videos de Jean-Luc Fromental (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Fromental
28e Festival du livre Colmar 2017 - "On lirait le sud".
Interview de Miles Hyman et Jean-Luc Fromental pour leur ?uvre commune "Le coup de Prague" et de Jacques Ferrandez pour l'adaptation en BD du roman d'Albert Camus intitulé "Le premier homme."
Cette vidéo a été réalisée par Passion Bouquins : http://www.passion-bouquins.com