Orianne Lallemand (Autre)Orianne Lallemand (Autre)
Auzou Editions (27/08/2020)
4.12/5   4 notes
Petite taupe et le loup ont une idée de génie : ouvrir un restaurant dans la forêt ! Mais Blaireau voit ce projet d'un mauvais oeil : et si c'était eux que le loup voulait cuisiner ?
Que lire après Petite taupe : Le restaurant des amisVoir plus
A croquer !

Vous connaissez sûrement Orianne Lallemand et Claire Frossard, respectivement maman de Loup aux 1000 aventures et maman d'Emma la moinelle voyageuse.
Deux grands noms dans la littérature jeunesse que j'adore !

Ensemble, elles ont donné naissance à une série, Petite taupe, un personnage adorable qui vit elle aussi de grandes aventures, proches du quotidien et des préoccupations des petits.

Dans cette aventure, Loup a eu une super idée. Il a décidé de monter un restaurant dans la forêt. Petite taupe est enthousiaste ! Ils vont pouvoir dîner tous ensemble ! Ils vont s'entraider pour mener à bien ce projet. Mais hibou, lui, est méfiant. Et si Loup avait décidé que les habitants de la forêt seraient plutôt dans l'assiette qu'autour de la table ?

Un magnifique album pour parler de solidarité, de préjugés et d'amitié.

Le texte est court, le vocabulaire accessible aux petits et les illustrations participent à la compréhension du récit.

Les couleurs tendres et les jolies illustrations m'ont totalement faite fondre !
Les héros récurrents feront le bonheur des enfants dès 3 ans.

Une jolie série à découvrir !
Lien : https://demoisellesdechatill..

Videos de Claire Frossard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Frossard
Cécile Alix et Florence Millot vous parlent des albums "Les émotions de Moune", une nouvelle collection d?albums pour accompagner les émotions des enfants? et de leurs parents ! Des albums crées par un duo d?expertes : une auteure à succès, Cécile Alix, et une psychologue pour enfants, Florence Millot ! Illustrés par Claire Frossard Découvrez dans chaque album : - 2 belles histoires pour aborder 2 émotions contraires - Des jeux de relaxation, après chaque histoire, pour accompagner l?enfant dans ses émotions - Une approche des émotions pour les enfants et leurs parents Retrouvez tous les albums sur https://www.jeunesse.magnard.fr/article/les-emotions-de-moune