Dragon Quest - Emblem of Roto tome 4 sur 21
Editions Ki-oon (03/07/2014)
4.17/5   3 notes
Kira, désormais porteur du titre de seigneur de la Lame, décide de quitter ses compagnons pour quelques temps afin de se rendre dans le village qui l'a vu naître. Arus, Yao et le clerc Tarkin continuent donc seuls leur route vers Carmen, tout en cherchant des indices qui pourraient les mener au troisième seigneur destiné à combattre à leurs côtés.
Mais l'armée du mal déterminée à se débarrasser coûte que coûte du descendant de Roto : voilà que Gorgona, le ter... >Voir plus
Que lire après Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 4Voir plus
Dans ce tome 4, la team Arus, diminuée de Kira parti faire du power-up pour devenir un véritable Seigneur de la Lame, est toujours à la recherche du Seigneur de la Sagesse et va tomber dans le piège tendu par Gorgona le roi des enfers :
- le niveau 12, intitulé « une comète en plein midi », est particulièrement sympa puisque que la team Arus est obligée de se déguiser en non-humains pour aborder un village refuge pour les elfes et les nains (et mettre la main sur indice pour retrouver l'objet de leur quête) : jamais les dessins n'auront autant ressemblé à du Akira Toriyama que dans ce chapitre là !
- dans le niveau 13, intitulé « le roi démon ressuscité », la team Arus revient au château de Carmen pour découvrir qu'il est en ruines mais encore habité par Bolgoi devenu aveugle et les fantômes des chevaliers morts pour le défendre contre les forces du Mal avant d'être attaqué par Baramos le puissant démon ramené d'entre les morts par Gorgona et qui doit éliminer Arus pour mettre fin à ses souffrances
- dans le niveau 14, intitulé « Sus au zombi Baramos », la team Arus est confrontée au fait que chaque goutte de sang de leur adversaire qui tombe au sol donne naissance à un nouvel adversaire… Mais grâce à l'esprit de Lunafrea Arus parvient à trouver la faille ! Gorgona ne s'avoue pas vaincu pour autant en amenant Arus aux Enfers pour en finir avec lui, mais c'est sans compter sur l'esprit de Lunafrea encore une fois et sur le sacrifice des chevaliers fantômes. La justice triomphe toujours !!!

critiques presse (1)
BulledEncre
23 juillet 2014
Les ennemis se font de plus en plus coriaces, révélant les pouvoirs de notre héros. Plus de temps à perdre, le décor est planté et maintenant place à l’aventure… Le lecteur appréciera comment le niveau d’actions augmente rapidement.
- Alors ces ombres sont bien les âmes des chevaliers de Carmen !
- Tu peux être fier leur loyauté, Tarkin… Elle a transcendé la mort elle-même !