Éditeur : Editions Ki-oon (03/07/2014)
Kira, désormais porteur du titre de seigneur de la Lame, décide de quitter ses compagnons pour quelques temps afin de se rendre dans le village qui l'a vu naître. Arus, Yao et le clerc Tarkin continuent donc seuls leur route vers Carmen, tout en cherchant des indices qui pourraient les mener au troisième seigneur destiné à combattre à leurs côtés.
Mais l'armée du mal déterminée à se débarrasser coûte que coûte du descendant de Roto : voilà que Gorgona, le ter... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  25 mai 2015
C'est par pure nostalgie qui je me suis lancé dans "Emblem of Roto", qui nous parvient en France plus de 20 ans après sa sortie au Japon, mais je n'attendais pas du tout à autant à prendre autant de plaisir avec ce cycle fantasy ! (C'est bien dommage de sortir ce titre avec autant d'années de retard tant il constitue une parfaite introduction au monde du manga pour les plus jeunes donc un excellent kodomo = manga jeunesse, mais du coup l'édition française bénéficie directement des améliorations apportées par l'édition perfect japonaise)

"Emblem of Roto" se déroule entre "Dragon Quest I" et "Dragon Quest III" et présente la particularité de raconter l'histoire de trois héros au lieu d'un seul :
- Arus, héritier de Carmen le royaume du Sud, promis au mal mais sauvé par les siens d'une funeste destinée
- Alan, héritier de Loran le royaume du Nord, qui a rejoint le côté obscur de la force en remplacement d'Arus
- Aster, leader et symbole de la résistance d'Alefgard le royaume souterrain où le soleil ne se couche jamais
Dans ce tome 4, la team Arus, diminuée de Kira parti faire du power-up pour devenir un véritable Seigneur de la Lame, est toujours à la recherche du Seigneur de la Sagesse et va tomber dans le piège tendu par Gorgona le roi des enfers :
- le niveau 12, intitulé « une comète en plein midi », est particulièrement sympa puisque que la team Arus est obligée de se déguiser en non-humains pour aborder un village refuge pour les elfes et les nains (et mettre la main sur indice pour retrouver l'objet de leur quête) : jamais les dessins n'auront autant ressemblé à du Akira Toriyama que dans ce chapitre là !
- dans le niveau 13, intitulé « le roi démon ressuscité », la team Arus revient au château de Carmen pour découvrir qu'il est en ruines mais encore habité par Bolgoi devenu aveugle et les fantômes des chevaliers morts pour le défendre contre les forces du Mal avant d'être attaqué par Baramos le puissant démon ramené d'entre les morts par Gorgona et qui doit éliminer Arus pour mettre fin à ses souffrances
- dans le niveau 14, intitulé « Sus au zombi Baramos », la team Arus est confrontée au fait que chaque goutte de sang de leur adversaire qui tombe au sol donne naissance à un nouvel adversaire… Mais grâce à l'esprit de Lunafrea Arus parvient à trouver la faille ! Gorgona ne s'avoue pas vaincu pour autant en amenant Arus aux Enfers pour en finir avec lui, mais c'est sans compter sur l'esprit de Lunafrea encore une fois et sur le sacrifice des chevaliers fantômes. La justice triomphe toujours !!!

Les dessins de Kamui Fukiwara sont vraiment très agréables même si certains pourraient leur reprocher leur côté old school : moi, j'y ai retrouvé le découpage hyper fluide, la mise en scène hyper dynamique, le charadesign travaillé et les arrière-plans soignés d'Akira Toriyama donc c'était bonnard !
Pour ne rien gâcher, les illustrations de couverture sont une invitation à l'aventure et de tomes en tomes les dos de chaque volume forme un frise très sympathique : des petits plus qui font toujours très plaisir !

Les critiques presse (1)
BulledEncre   23 juillet 2014
Les ennemis se font de plus en plus coriaces, révélant les pouvoirs de notre héros. Plus de temps à perdre, le décor est planté et maintenant place à l’aventure… Le lecteur appréciera comment le niveau d’actions augmente rapidement.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   31 mai 2015
- Alors ces ombres sont bien les âmes des chevaliers de Carmen !
- Tu peux être fier leur loyauté, Tarkin… Elle a transcendé la mort elle-même !