Éditeur : Editions Ki-oon (11/09/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Alors qu'Arus, de retour au château de Carmen après dix ans d'absence retrouve le fidèle Bolgoi, le palais est attaqué ! Et pas par n'importe quel ennemi : il s'agit du puissant Baramos, revenu d'entre les morts à l'instigation de Gorgona...

A l'issue d'une bataille sans merci, l'héritier de Roto parvient à vaincre son adversaire, lui accordant cette fois le repos éternel. A présent, l'heure est venue de repartir à la recherche du troisième seigneur..... >Voir plus

Alfaric
  26 mai 2015
La quête du Seigneur de la Sagesse continue dans ce tome 5, dans lequel la team Arus fait la connaissance de Poron et ses trois amis monstres, et dans lequel Gorgona lance aux trousses de la team Arus Léviathan, l'ancien souverain des océans qui a été transformé en amibe géante
- niveau 15 : « le bouffon légendaire »
- niveau 16 : « nouvelle destination »
- niveau 17 : « Léviathan, le roi des mers »
- niveau 18 : « le conquérant de l'onde »
Je n'ai pas aimé ce tome malgré toute mon affection pour la fantasy bon enfant car il y a trop d'écart entre la belle histoire de Perle et Léviathan, les amants maudits de l'océan, et les singeries de Poron l'autoproclamé bouffon légendaire (chômeur légendaire en VO). Déjà clown + fantasy = mauvais souvenirs du jdr vidéoludique "Might & Magic VI" où j'avais perdu des heures et des heures de jeu à essayer de retrouver le prince Nicolaï qui avait fugué dans un cirque itinérant… Là on retrouve un peu le même esprit mais avec des gags gamins qui me passe largement au-dessus de la tête : Poron fait pipi au lit, Poron se métamorphose en Yao pour s'autopeloter, Poron déambule cul nul sur le beaupré du Lunafréa avant de perdre l'équilibre et de retomber sur les bourses… Qu'est-ce que c'est nul, au secours l'humour bas de gamme… Vite qu'on passe à autre chose !

BulledEncre   28 novembre 2014
Avec ce tome 5, nous sommes dans l’entre-deux, l’aventure continue mais évolue, change et les découvertes sont de plus en plus étranges et mystiques.
AlfaricAlfaric   04 juin 2015
- C’est peut-être une néréide ?
- Une néréide ? Qu’est-ce que c’est ?
- Un esprit de la mer… D’après la mythologie, ces êtres ressembleraient à des femmes d’une grande beauté. Ce sont les déesses tutélaires de l’océan.
AlfaricAlfaric   27 mai 2017
[Poron] Si tu es un héros tu dois connaître le sort d’évac’… Il nous permettrait de sortir de ce donjon en un clin d’œil !
[Arus] Non… Je ne sais pas m’en servir… Sérieux ?! Tu es un héros de troisième zone alors !
[…]
[Poron] Tu ne connais pas omnisoin ?
[Arus] Je n’utilise que la magie offensive.
[Poron] La téléportation et la protection sacrée, ça ne te dit rien non plus ? C’est lamentable ! Comment tu as pu survivre jusqu’à présent ?