Dragon Quest - Emblem of Roto tome 8 sur 21
Editions Ki-oon (12/02/2015)
4.5/5   2 notes
Livré en pâture à l'armée du mal par le roi d'Aliahan, Arus mène un combat désespéré contres troupes de Gunung. Le jeune garçon se laisse porter par la colère et lutte de toutes ses forces contre des milliers de monstres... Mais submergée par le nombre, il finit par se retrouver en difficulté.

Alors que le héros est sur le point de recevoir un coup fatal, Kira fait son apparition sur le champ de bataille, bientôt rejoint par les autres guerriers sacré... >Voir plus
Que lire après Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 8Voir plus
Dans cet excellent tome 8 continue un épisode important du cycle : le combat contre Gunung le roi des carnassiers !
- niveau 26 : « le retour du seigneur de la lame »
- niveau 27 : « les quatre généraux »
- niveau 28 : « assaut général »
- niveau 29 : « triste champ de bataille »
La team Arus est reconstituée grâce au retour de Kira et aux efforts de Luida, Mamul et Athleen pour libérer ses compagnons emprisonnés.
Kira affronte Lycantus général des fauves et au terme d'un combat acharné ce dernier demande à son maître de l'achever lui et son adversaire qu'il tient immobilisé malgré ses terribles blessures. Mais Gunung n'aime pas les faibles et les perdants et préfère achever son subordonné que de réaliser ses dernières volontés (salaud va !). Arus affronte un bien difficile adversaire en la personne Minaton général des toisons d'or, dont la toison d'or lui permet justement d'absorber les magies amies et ennemies pour lancer sa terrible « charge sauvage ». Yao affronte Macak général des singes-démons dans un duel d'arts martiaux puis de kamehameha avant que le combat ne se s'achève par un « finish him » à la "Hokuto no Ken". Tarkin et Poron n'ayant pas pu venir à bout de Barkut général des rapaces, Kira et Yao viennent à la rescousse…
Aucun répit pour nos héros puisque Gunung déclenche de nouvelles vagues d'assaut (le dessinateur continue de s'en donner à coeur joie avec des planches comportant des dizaines de créatures !). Arus, Kira, Yao et Tarkin tiennent bon mais arrivent au bout de leurs ressources physiques et magiques. Poron tente de convaincre les monstres de la légion de Gunung de cesser le combat, mais les soldats ennemis ont bien trop peur de la cruauté de leur général pour cesser les hostilités. Tarkin décide alors que donner une chance à ses compagnons en réalisant l'ultime sacrifice à l'aide du sortilège Megante/Kamikaze ! (Pleurs)

critiques presse (1)
BulledEncre
13 avril 2015
Pas de place pour les longs discours et les sentiments, ça tape, ça explose et ça tranche à tour de bras !
- J’ignorais qu’il y avait des experts en arts martiaux au sein de l’armée du mal…
- Hé hé hé, tu n’as encore rien vu ! J’ai mis au point une attaque spéciale… Je l’appelle… la technique de la paume délétère !!!
- La technique de la pomme de terre ?