Éditeur : Editions Ki-oon (12/02/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Livré en pâture à l'armée du mal par le roi d'Aliahan, Arus mène un combat désespéré contres troupes de Gunung. Le jeune garçon se laisse porter par la colère et lutte de toutes ses forces contre des milliers de monstres... Mais submergée par le nombre, il finit par se retrouver en difficulté.

Alors que le héros est sur le point de recevoir un coup fatal, Kira fait son apparition sur le champ de bataille, bientôt rejoint par les autres guerriers sacré... >Voir plus

Alfaric
  31 mai 2015
C'est par pure nostalgie qui je me suis lancé dans "Emblem of Roto", qui nous parvient en France plus de 20 ans après sa sortie au Japon, mais je n'attendais pas du tout à autant à prendre autant de plaisir avec ce cycle fantasy ! (C'est bien dommage de sortir ce titre avec autant d'années de retard tant il constitue une parfaite introduction au monde du manga pour les plus jeunes donc un excellent kodomo = manga jeunesse, mais du coup l'édition française bénéficie directement des améliorations apportées par l'édition perfect japonaise)

"Emblem of Roto" se déroule entre "Dragon Quest I" et "Dragon Quest III" et présente la particularité de raconter l'histoire de trois héros au lieu d'un seul :
- Arus, héritier de Carmen le royaume du Sud, promis au mal mais sauvé par les siens d'une funeste destinée
- Alan, héritier de Loran le royaume du Nord, qui a rejoint le côté obscur de la force en remplacement d'Arus
- Aster, leader et symbole de la résistance d'Alefgard le royaume souterrain où le soleil ne se couche jamais
Dans cet excellent tome 8 continue un épisode important du cycle : le combat contre Gunung le roi des carnassiers !
- niveau 26 : « le retour du seigneur de la lame »
- niveau 27 : « les quatre généraux »
- niveau 28 : « assaut général »
- niveau 29 : « triste champ de bataille »
La team Arus est reconstituée grâce au retour de Kira et aux efforts de Luida, Mamul et Athleen pour libérer ses compagnons emprisonnés.
Kira affronte Lycantus général des fauves et au terme d'un combat acharné ce dernier demande à son maître de l'achever lui et son adversaire qu'il tient immobilisé malgré ses terribles blessures. Mais Gunung n'aime pas les faibles et les perdants et préfère achever son subordonné que de réaliser ses dernières volontés (salaud va !). Arus affronte un bien difficile adversaire en la personne Minaton général des toisons d'or, dont la toison d'or lui permet justement d'absorber les magies amies et ennemies pour lancer sa terrible « charge sauvage ». Yao affronte Macak général des singes-démons dans un duel d'arts martiaux puis de kamehameha avant que le combat ne se s'achève par un « finish him » à la "Hokuto no Ken". Tarkin et Poron n'ayant pas pu venir à bout de Barkut général des rapaces, Kira et Yao viennent à la rescousse…
Aucun répit pour nos héros puisque Gunung déclenche de nouvelles vagues d'assaut (le dessinateur continue de s'en donner à coeur joie avec des planches comportant des dizaines de créatures !). Arus, Kira, Yao et Tarkin tiennent bon mais arrivent au bout de leurs ressources physiques et magiques. Poron tente de convaincre les monstres de la légion de Gunung de cesser le combat, mais les soldats ennemis ont bien trop peur de la cruauté de leur général pour cesser les hostilités. Tarkin décide alors que donner une chance à ses compagnons en réalisant l'ultime sacrifice à l'aide du sortilège Megante/Kamikaze ! (Pleurs)

Les dessins de Kamui Fukiwara sont vraiment très agréables même si certains pourraient leur reprocher leur côté old school : moi, j'y ai retrouvé le découpage hyper fluide, la mise en scène hyper dynamique, le charadesign travaillé et les arrière-plans soignés d'Akira Toriyama donc c'était bonnard !
Pour ne rien gâcher, les illustrations de couverture sont une invitation à l'aventure et de tomes en tomes les dos de chaque volume forme un frise très sympathique : des petits plus qui font toujours très plaisir !

BulledEncre   13 avril 2015
Pas de place pour les longs discours et les sentiments, ça tape, ça explose et ça tranche à tour de bras !
AlfaricAlfaric   14 avril 2016
- J’ignorais qu’il y avait des experts en arts martiaux au sein de l’armée du mal…
- Hé hé hé, tu n’as encore rien vu ! J’ai mis au point une attaque spéciale… Je l’appelle… la technique de la paume délétère !!!
- La technique de la pomme de terre ?