Éditeur : Editions Ki-oon (12/03/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
À l'issue d'une lutte acharnée, la compagnie du héros parvient à se défaire des généraux de Gunung ! Hélas, rien ne semble pouvoir blesser le roi des carnassiers... Les coups pleuvent sur Arus, Yao et Kira, qui voient leurs forces s'amenuiser peu à peu. Pire, le prince de Carmen est empoisonné et se retrouve dans un état critique !

Poron, toujours incapable d'utiliser la magie, tente de raisonner leurs adversaires pour faire cesser le combat, en vain.... >Voir plus

Alfaric
  01 juin 2015
C'est par pure nostalgie qui je me suis lancé dans "Emblem of Roto", qui nous parvient en France plus de 20 ans après sa sortie au Japon, mais je n'attendais pas du tout à autant à prendre autant de plaisir avec ce cycle fantasy ! (C'est bien dommage de sortir ce titre avec autant d'années de retard tant il constitue une parfaite introduction au monde du manga pour les plus jeunes donc un excellent kodomo = manga jeunesse, mais du coup l'édition française bénéficie directement des améliorations apportées par l'édition perfect japonaise)

"Emblem of Roto" se déroule entre "Dragon Quest I" et "Dragon Quest III" et présente la particularité de raconter l'histoire de trois héros au lieu d'un seul :
- Arus, héritier de Carmen le royaume du Sud, promis au mal mais sauvé par les siens d'une funeste destinée
- Alan, héritier de Loran le royaume du Nord, qui a rejoint le côté obscur de la force en remplacement d'Arus
- Aster, leader et symbole de la résistance d'Alefgard le royaume souterrain où le soleil ne se couche jamais
Dans ce très bon tome 9 se conclue un épisode important du cycle : le combat contre Gunung le roi des carnassiers !
- dans le niveau 30, intitulé « déferlement de magie », Poron déjà sous le choc du sacrifice de Tarkin doit faire face à la mort de ses amis le gluant tatoué, le vampivol survolté et l'apprenti fantôme : il oeuvre son troisième oeil et accède à toutes les connaissances de Kadal le Seigneur de la Sagesse et un déluge pyrotechnique de combos magiques s'abat sur Gunung !
- dans le niveau 31, intitulé « la promesse légendaire », Poron/Norop désormais Seigneur de la Sagesse remet tout le monde sur pied grâce à omnisoin avant que le roi d'Aliahan rongé par le remord ne rallie la population pour aller prêter main forte à la team Arus
- dans le niveau 32, intitulé « tous contre le carnassier », Gunung dévoile sa véritable apparence, quelque part entre Sphinx et Chimère, et toute sa cruauté féline : ne soyez pas surpris car Akira Toriyama inventeur du boss à évolution, devenu depuis longtemps un passage obligé du vidéoludisme, a prêté ses créations aux auteurs de "Dragon Quest"… ^^
- dans le niveau 33, intitulé « la chute de Radatome », la team Arus panse ses plaies et enterre ses morts tandis que nous apprenons que la légion des dragons s'est emparé du la capitale du royaume souterrain de d'Aelfgard en un jour et demi là les armées précédentes piétinaient depuis un an… le roi dragon jubile, quand Aster le troisième héritier de Roto vient lui annoncer que la lutte est loin d'être terminée dans une mise en scène digne d'un grand moment de cape et d'épée !

Les dessins de Kamui Fukiwara sont vraiment très agréables même si certains pourraient leur reprocher leur côté old school : moi, j'y ai retrouvé le découpage hyper fluide, la mise en scène hyper dynamique, le charadesign travaillé et les arrière-plans soignés d'Akira Toriyama donc c'était bonnard !
Pour ne rien gâcher, les illustrations de couverture sont une invitation à l'aventure et de tomes en tomes les dos de chaque volume forme un frise très sympathique : des petits plus qui font toujours très plaisir !

BulledEncre   10 août 2015
Les rebondissements [...] n’en sont pas vraiment, mais cela n’altère en rien l’intérêt que le lecteur peut porter à la saga d’Emblem of Roto. En effet, les combats à venir et l’entrée en lice d’un personnage mystérieux laissent présager de très bons moment en perspective !
AlfaricAlfaric   27 avril 2016
Mégaflamme dans la main droite… Mégacrame dans la main gauche… Fusion !!! Flamme de lumière… INCANDESCENCE !!!