Maid Sama ! tome 2 sur 18
Pika Edition (30/06/2010)
4.07/5   94 notes

Misaki est toujours troublée par la déclaration d'Usui. Etait-il vraiment sincère ? En tant que représentante des élèves du lycée Seika, elle n'a cependant pas le temps de réfléchir à tout ça. En effet, des garçons de son établissement se sont battus avec des élèves du lycée Miyabigaoka et ces derniers exigent des excuses. Misaki, accompagnée d'Usui et des élève... >Voir plus
Que lire après Maid Sama !, tome 2Voir plus

Captive Hearts

Matsuri Hino

3.62★ (152)

5 tomes

Entre son travail de maid et son poste de représentante des élèves du lycée Seika, Misaki à fort à faire. Elle doit notamment régler un conflit qui oppose des garçons de son lycée à ceux du lycée Miyabigaoka, le plus huppé de la ville, qui n'accueille que des fils de bonne famille. Pourtant, ses pensées s'envolent de plus en plus souvent vers Usui. Elle n'a pas confiance en lui mais ne peut s'empêcher d'être troublée par ce garçon toujours présent pour l'aider malgré ses airs désinvoltes.

Deuxième volet des aventures de la lycéenne soubrette et de son chevalier servant. Toujours aussi volontaire et rigide, la jeune fille est toutefois confrontée à ses propres limites et c'est là qu'intervient Usui qui sait se rendre indispensable. Tour à tour joueur d'échecs, cuisinier, sauveur ou champion de la course d'obstacles, il multiplie les efforts pour faire flancher la psycho-rigide Misaki. Bien sûr, elle ne cède pas à ses avances mais commence à avoir du mal à maîtriser ses émotions.
Les situations s'enchaînent sur un rythme très rapide et réservent leur lot d'humour et d'émotion, cependant il ne faudrait pas trop faire traîner les choses sous peine de lasser le lecteur. Un tome distrayant qui met en place des intrigues à suivre dans les prochains épisodes.
Un 2nd tome tout aussi drôle que le premier avec des histoires sympathiques.
Misaki se fourvoie encore sur les garçons et Usui n'hésite jamais à lui rappeler son statut de fille, la faisant une nouvelle fois évoluer. le passage avec le tordu de l'école des riches est intéressant, montrant ce fossé entre riches et pauvres qui paraît peut être un peu exagéré mais l'est-ce vraiment? On voit vraiment un personnage rempli de préjugés, croyant connaître les pauvres et pouvoir les utiliser comme bon lui semble grâce à l'argent. On s'aperçoit d'ailleurs que Misaki a de bons principes auxquels elle s'accroche fort.

La dernière partie sur la journée sportive était excellente: les effets SD utilisés sont marrants et accentuent vraiment bien les émotions.
On passe vraiment un bon moment à la lecture de ce tome.
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un manga Shôjo. C'est le deuxième tome de « Maid Sama ! » de Hiro Fujiwara. Il provient des éditions Pika.

Second tome

On retrouve Misaki qui est perturbée par la déclaration d'amour que lui a fait Usui et elle entraînera quelques erreurs au Café Maid Laid. Mais aussi, lorsqu'elle voit Usui à l'école… Quand elle ira mieux, à cause d'une histoire avec des élèves de son lycée, le lycée Miyabigaoka viendra faire une proposition alléchante à Misaki en lui demandant d'intégrer ce lycée. Elle va y réfléchir et elle reviendra pour donner sa réponse mais rien ne va se passer comme prévu… Son secret est découvert par le délégué des élèves qui lui avait fait la proposition. Elle essaye de partir mais elle est enfermée avec lui ! Mais Usui n'est jamais très loin d'elle…

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce second volume ! le fait de voir Misaki troublée par la déclaration d'Usui du volume précédent était très intéressant. Quand Misaki a des « problèmes », Usui n'est jamais très loin et j'aime voir le fait du comment, il va secourir Misaki à chaque fois.
Concernant l'histoire du volume, elle est toujours aussi intéressante. Au niveau des graphismes, c'est pareil, j'aime beaucoup. Plus on avance dans l'histoire (même si on est qu'au second), plus on en apprend un peu plus sur les personnages et sur ce qu'ils ressentent et bien entendu, il y a des nouveaux personnages qui font leur apparition. Je recommande ce tome !

Note

9/10.
Lien : https://universlectures.word..
Je trouve que l'histoire reste encore un peu fouillis, malgré tout on passe un bon moment de lecture grâce à l'humour.
Un shojo hyper drôle, un indispensable à connaitre absolument.

Sache que cette fille est ma chasse gardée !

Lire un extrait