Éditions Sharon Kena (14/10/2014)
4.41/5   44 notes
Charlie est une jeune travailleuse sociale audacieuse et obstinée qui s'inquiète de la disparition de Mia, une orpheline pour qui elle est à la recherche d'une famille d'accueil. La jeune femme se rend donc au poste de police afin d'obtenir de l'aide. Christopher, un jeune policier séduisant, mais arrogant et prétentieux, ne semble pas enclin à lui fournir le soutient qu'elle s'attendait à trouver. Malgré leurs premiers contacts difficiles en raison de leurs tempéra... >Voir plus
Que lire après Pistolet et talons hautsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'ai pu lire ce livre grâce au Lucky Day des éditions Sharon Kena. Et je les remercie pour ce livre.

Charlotte Johansson mais tout le monde l'appel Charlie est une assistante sociale. Elle fait un travail qui n'est pas facile, elle s'occupe de jeune enfant qui n'ont plus de parents ou que leur garde a été retiré car leurs parents ne s'en occupaient pas bien. Une dès jeune dont elle s'occupe à disparu, tout le monde pense qu'elle a fugué mais Charlie est sûr qu'elle a été enlevé car il y a plusieurs éléments qui nous le prouve.
Le père de Charlie lui avait dit que si elle avait besoin d'aide un jour et qu'elle ne savait pas quoi faire, elle devait aller voir un certain Christopher McRae et il l'aiderait.
Quand elle voit Christopher McRae au commissariat pour la première fois, elle s'attendait plutôt à une vieille personne plutôt qu'un jeune homme.
Le policier est très occupé et ne l'accueil pas chaleureusement. Il est limite odieux, arrogant avec elle et ne prend pas le temps de l'écouter.

Dylan son supérieur et ami. il est beau, avenant, galant, c'est la classe à lui tout seul. Il est intéressé par Charlie, il l'invite dans de beau restaurant pour parler affaire mais c'est surtout pour se rapprocher d'elle. Elle va en profiter pour lui parler de la situation de Mia, la jeune fille disparu. Et lui en retour lui fera comprendre qu'il veut aller plus loin avec elle.
Elle va réussir à le convaincre de faire quelque chose pour la disparition de la petite fille.

Charlie est une jeune femme sensible, déterminée qui ne baisse pas les bras facilement.

Elle ne pensait pas revoir Chris mais il va l'a surprendre.
Christopher m'a beaucoup fait rire. Il est prétentieux, matcho, tout ce que que vous voulez mais il est marrant. Il fait tout pour énerver Charlie et il y arrive très bien. Il l'a déstabilise.
Il utilise un langage très familier avec Charlie alors qu'elle met de la distance entre eux quand elle lui parle. Elle le vouvoie et lui la tutoie.
Christopher ne se prend pas la tête, il est toujours au naturel même quand il ne connaît pas la personne. Il impose ses choix et c'est toujours l'inverse de ce qu'on lui propose ou demande. C'est un vrai chieur. Mais il se forge une carapace qui est l'humour pour se protéger de son passé.

Il y a tellement d'indice qui montre que Mia n'a pas fuguer qu'elle veut comprendre ce qui lui est arrivé. Elle est très proche d'elle.
Contre toute attente Christoper va l'aider dans sa recherche. Il est un très bon enquêteur. Il le démontrera plus d'une fois que ce soit pour son boulot ou pour étudier l'environnement de Charlie. C'est un policier hors du commun. Il y a plein de chose qu'il fait qu'un policier ne ferait pas.

Charlie va mettre tous les moyens possible pour chercher Mia. Elle va s'engager personnellement quitte à se mettre en danger quelque fois. Elle est tellement obnubilée par la disparition de Mia qu'elle ne fait pas attention où elle traine. Heureusement un ange gardin ne sera jamais très loin.
Charlie va vite se rendre compte qu'elle a des ennemis qui lui veulent du mal et que sa recherche pour retrouver Mia n'est pas accepter par tout le monde.
C'est peu un jeu de chat et de souris entre Chris et Charlie. Ils se cherchent beaucoup, se chamaillent mais ils aiment ça. Chris va se montrer très protecteur envers Charlie, il ne l'a laissera jamais longtemps sans surveillance. Ils vont s'entraider pour essayer de retrouver Mia et c'est plutôt marrant, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Charlie n'aura pas le temps de s'ennuyer entre Chris qui n'arrête pas de la chercher et Dylan qui lui fait du rentre dedans.

J'ai bien aimé le personnage de Phil. C'est le meilleur ami qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il connaît très bien Charlie, il sait quand elle va bien ou non et il aime bien la taquiner. C'est le mec lourd par excellence quand il drague une fille. Mais il nous fait bien rire!

Ce roman m'a fait beaucoup rire, les dialogues sont d'une finesse. C'est super bien écrit, on ne peut qu'avoir le sourire quand on le lit. Dès que l'enquête commence à bien avancer, je suis complètement rentrée dans l'histoire et j'ai eu du mal à décrocher du livre. Je voulais tellement savoir ce qui s'était passé pour Mia. J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre, on se prend vite au jeu pour essayer de découvrir qui a enlevé Mia. Ce livre rempli d'humour, de suspense et d'amour. Je vous le recommande sans problème vous passerez un bon moment.
Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan de la couverture qui je trouve, ne rend pas justice aux personnages décrits dans le résumé. Ce dernier quant à lui m'a plu de suite et à peine reçu je me suis mise à la lecture de ce roman et je peux vous assurer que je ne vais pas tarder à me procurer le livre au format papier ^^.

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai été agréablement surprise par sa plume qui m'a captivée du début à la fin et je vais continuer à suivre ses écrits de très près. Je suis passée avec ce roman de l'humour au suspense et j'ai passé un excellent moment. Je ne m'attendais pas à aimer autant et ce fut une très belle découverte.

Nous suivons ici l'histoire de la jeune travailleuse sociale Charlie qui s'inquiétant de la disparition d'une des orphelines décide d'aller voir un ami de son père, Christopher afin qu'il l'aide dans ses recherches. Leur rencontre va être explosive et fera de nombreuses étincelles pour notre plus grand plaisir. Vont-ils réussir à s'entendre afin de venir en aide à la jeune demoiselle portée disparue ? Ne cherchez pas, je ne vous dirai rien, lisez le livre bien entendu :p

L'intrigue est vraiment bien ficelée et jusqu'à la fin, j'ai douté quant à l'identité du "méchant" de l'histoire. Je me suis attachée aux personnages et c'est avec une pointe de regret que j'ai refermé mon livre j'aurais bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages. Il y a des rebondissements à foisons pour mon plus grand bonheur, appréciant beaucoup ce genre de livre. L'action m'empêchant de m'ennuyer je l'avoue ^^.

Charlie est une jeune femme que j'ai trouvée vraiment courageuse, au caractère fort. Elle n'hésite pas à faire des choses totalement folles afin de sauver ceux qu'elle aime. Elle se mettra d'ailleurs dans des situations plus ou moins dangereuses. C'est un petit bout de femme que j'aimerais beaucoup avoir pour amie et qui m'a plu d'emblée.

Christopher, lui peut paraître stupide au premier abord (bon d'accord, il doit quand même l'être un peu ^^) mais il possède un coeur d'or et ne peut pas supporter de laisser dans le besoin ceux qu'il peut aider. C'est un jeune homme arrogant et prétentieux mais également une personne admirable qui sera toujours présent pour aider les autres. D'ailleurs, il sera là quand Charlie aura besoin de lui...

Pour conclure, je peux vous assurer qu'il s'agit d'une lecture à ne pas manquer car le roman séduira plus d'une personne. Un livre à lire absolument !! Alors allez-vous faire comme moi et succomber à la talentueuse plume de Sylvie G ?
Merci aux éditions Sharon Kena pour ce nouveau service-presse.
Leur fameux « Pick & Read » est un rendez-vous que j'affectionne de plus en plus et qui me permet, ainsi qu'à d'autres lecteurs, de découvrir les nombreuses pépites que cache cette maison d'édition.

« Pistolet et talons hauts » met en scène Charlie, une jeune femme très charmante qui travaille dans une maison pour jeunes. Son rôle est d'essayer de convaincre des jeunes vivant dans la rue de venir vivre dans cette maison pour leur fournir un toit, de la nourriture, mais aussi un cadre plus sain.
Prenant son rôle très à coeur, elle s'inquiète de la disparition d'une jeune fille. Elle part donc voir la seule personne que son défunt père lui a dit de retrouver en cas de problème : Monsieur McRae. Seulement, il ne ressemble absolument pas au vieux policier qu'elle s'était imaginé : il en est même tout le contraire. Jeune, sexy et impossible à déchiffrer, Charlie se heurte à ce fort caractère.
Malgré tout, si elle veut retrouver cette jeune fille qui a disparu, elle devra faire alliance avec lui pour mener l'enquête.

La plume de Sylvie G. est simple, mais efficace. On entre directement dans son histoire et on en redemande: pari donc réussi pour l'auteur !
Le seul petit bémol irait aux expressions que l'on retrouve dans le livre. L'auteur étant québécoise, certaines tournures de phrases et expressions ne sont donc pas " françaises ". Rassurez-vous : on en comprend quand même le sens. Seulement, je ne saurai dire si à certains moments la phrase est correcte ou non au niveau de la grammaire et de l'orthographe.

Au niveau des personnages, ils sont sympathiques.
Charlie est une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça fait plaisir. Elle a du caractère, mais son sens du devoir est à mon sens un peu trop poussé. Certaines de ses actions ne sont pas très réfléchies et ne correspondent donc pas à sa personnalité sérieuse que l'on retrouve dans le reste du bouquin. Enfin, son comportement avec la gente masculine est plutôt étrange. Elle est désintéressée, puis se laisse aller.. Et elle donne trop facilement sa confiance à McRae. Certes, il est canon, mais elle ne le connaît pas !
McRae est un vrai bad boy. Il en a donc toutes les caractéristiques : canon, ténébreux, un fort caractère, mais il reste néanmoins moins méchant que la plupart des bad boys que l'on retrouve dans la littérature.
Quant aux personnages secondaires, ils sont pour certains sympas, pour d'autres plutôt détestables. Certains jouent un rôle dans l'intrigue policière et c'est assez sympa de découvrir que quelques personnages sont coupables alors que l'on ne les soupçonnaient pas.

Pour en venir à l'histoire, elle est à mon sens exagérée au niveau de l'intrigue, tant au niveau romance qu'au niveau policier. Mais l'on reste malgré tout dans une romance, donc ne pas trouver quelque chose d'exagéré est assez difficile.

La fin est quant à elle satisfaisante et sans grande surprise. On s'en contente amplement.

En conclusion, « Pistolet et talons hauts » est une romance comme on les aime, mais surtout comme on les attend. Idéal pour passer un bon moment de détente.

Un livre à lire pour ceux qui veulent se plonger dans une romance sympathique et sans prétention.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Grâce aux éditions Sharon Kena, que je ne remercierai jamais assez, j'ai eu l'occasion de découvrir "Pistolet et talons hauts". J'ai passé un merveilleux moment de lecture et ce livre est un énorme coup de coeur !
On fait d'abord la connaissance de Charlie, une femme magnifique qui a son petit caractère. Elle est très réaliste et ses réactions sont tout à fait naturelles, ce qui m'a beaucoup plu. On s'attache facilement à elle et on s'y identifie sans même s'en rendre compte. Elle est très dévouée dans son boulot de travailleuse sociale et elle s'attache particulièrement à l'une de ses patientes: Mia.
Cette jeune fille a une histoire très touchante et elle est extrêmement forte. Même si au final, je n'en sais que très peu sur elle, c'est le genre de petite fille qui ne peut qu'inspirer le respect. Plus loin dans le livre, on rencontre aussi Ophélie-Rose. Cette jeune fille m'a scotchée ! Elle est tellement pleine de courage et de maturité que c'en est incroyablement touchant. Elle est forcée à faire des choses horribles et pourtant, elle agit comme le ferait un adulte très responsable.
Attention, mon personnage chouchou maintenant ! Il s'agit de Christopher, ce policier aux réactions de bad boy est irrésistible. C'est un gars bien qui ajoute de l'humour et du piment à l'histoire avec ses petites allusions sexuelles. Il est toujours là pour Charlie et c'en est parfois même un peu déconcertant car il sait toujours où elle se trouve.
L'histoire est hyper addictive, ce mélange d'enquête policière avec une énorme dose de romance, c'était exactement ce qu'il me fallait ! Car en voyant le titre, j'avoue que j'ai eu un peu peur. Maintenant vous devez le savoir: Je ne lis jamais de romans policiers ou de thriller, je suis une grosse froussarde. Donc, il faut savoir que si vous avez envie d'un roman policier avec un peu de romance, on en est très loin. Certes, il y a une enquête qui est d'ailleurs assez bien construite, mais c'est surtout une histoire d'amour, pour mon plus grand bonheur.
Durant tout le livre, il y a cette tension sexuelle entre les deux personnage principaux. C'est surtout ça qui m'a empêché de déposer ce livre avant de l'avoir fini: je voulais savoir ce qui allait se passer entre eux. On voit qu'ils luttent tous les deux contre leur attirance l'un pour l'autre et c'est un véritable plaisir à lire ! le rapprochement est cependant assez naturel et c'est une des choses qui m'a fait tant aimé l'histoire.
Petite parenthèse, j'aime bien parler des petits détails dans les livres, je trouve que c'est important de le souligner car c'est du travail tout ça ! le titre étant "Pistolet et talons hauts", on retrouve au fil des pages soit une chaussure à talon soit un pistolet. C'est peut-être pas grand-chose mais j'ai trouvé ça génial, ça apporte une petite originalité au livre.
Un livre coup de coeur, c'est pour moi un livre qui me fait passer par toutes les émotions et celui-ci a parfaitement répondu à mes attentes ! Je pourrais en parler pendant des heures, surtout qu'il y a énormément de personnages secondaires qui valent la peine d'être mentionnés mais je vais vous laisser découvrir tout ça un peu par vous-même, en un mot: FONCEZ !
Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Charlie, jeune travailleuse sociale, s'occupe de Mia, afin de lui trouver une famille d'accueil.
Mia disparait, Charlie ne pense pas à une fugue mais plutôt à une disparition. Afin d'obtenir de l'aide Charlie se rend au poste de police pour rencontrer Christopher McRae, un policier, qui lui a été recommandé par son défunt père.
Malheureusement Charlie n'obtient pas l'aide qu'elle espérait du policier, il ne semble ne lui prêter aucun intérêt.
Malgré ça, Charlie mène son enquête seule pour retrouver Mia.
Contre toute attente, Christopher se retrouve sur le chemin de Charlie à de nombreuses reprises, entre eux, l'atmosphère est tendu, faut dire qu'ils ont chacun un caractère bien trempé.
Au fil de leur enquête, ils découvrent qu'un réseau de prostitution détient Mia ainsi que d'autres jeunes..
Malgré cette tension qui règne entre Christopher et Charlie, un fort désir naît entre eux..

Ce roman mêle enquête policière et romance, ainsi que beaucoup d'humour. On est tout de suite projeté dans l'histoire et il est difficile de s'arrêter.
Il y a de nombreux personnages secondaires qui ont un rôle important dans l'histoire.
Le côté romance s'étire tout au long de l'histoire, on en découvre le fin mot au dernier chapitre.

L'auteur sait faire durer le suspense, faire planer le doute sur certaines choses.

J'ai passé un agréable moment à lire ce roman et je recommande cette lecture.

Charlie est en train de partager son dîner avec un écureuil quand elle entend des cris de gens affolés. Elle se lève, tourne la tête à gauche et à droite pour voir d’où vient le chaos, mais n’aperçoit rien. Elle emballe le restant de son sandwich et scrute l’horizon durant quelques minutes. Elle aperçoit alors un rassemblement de personnes. Elle a envie d’aller vérifier ce qui se passe, mais se ravise en consultant sa montre. Elle doit retourner au boulot. Elle se dirige vers son établissement, mais ne peut s’empêcher de jeter un coup d’œil de temps à autre. Elle s’apprête à accélérer le pas quand elle distingue la silhouette de Christopher qui se fraye un chemin à travers la foule. Il suit un homme qui a les mains derrière le dos. Visiblement, il vient d’arrêter un malfaiteur. Elle entend le policier parler, mais elle ne peut capter ce qu’il dit. Selon les mouvements de ses mains, il semble chasser les curieux. Charlie revient sur ses pas pour observer la scène. L’agent et le truand marchent dans sa direction, si bien qu’elle peut voir que le type est récalcitrant. Du moins, c’est ce que le visage mécontent de Christopher lui donne comme impression. Maintenant très près, elle peut entendre le criminel insulter Chris, ce qui fait rire ce dernier. Ça n’étonne pas du tout la jeune femme. Elle remarque que l’arcade sourcilière du policier est ensanglantée. Christopher repère alors la travailleuse sociale, debout devant son banc, tenant son sandwich à la main.

- Charlie! s’exclame Chris en souriant. Qu’est-ce que tu fais ici?

- J’essaie de trouver un coin tranquille pour manger, mais tu es venu me déranger, répond-elle en levant son dîner vers lui tout en lui faisant un clin d’œil.

Le truand sourit et Christopher lui décoche un regard mauvais.

- En fait, c’est lui qui est venu te déranger. Moi, j’étais en route pour t’inviter à dîner, mais mon ami a cru que c’était une bonne idée de partir avec le contenu de la caisse du bar laitier du coin.

Le type menotté marmonne une insulte entre ses dents.

- Moi aussi je t’aime, crétin, rétorque Christopher à son intention.

- Est-ce vraiment nécessaire? le gronde Charlie.

- C’est lui qui a commencé, se défend Chris comme un petit garçon pris en défaut.

Charlie s’approche de lui, une serviette de table à la main, pour éponger le sang qui dégouline maintenant sur son visage. Le prévenu, qui les observe du coin de l’œil, gigote tant que Christopher a du mal à le maintenir.

- Allez, tu dois y aller, je pense qu’il s’impatiente.

- Il a changé mes plans, alors il attendra tout le temps nécessaire.

- De toute façon, j’ai déjà mangé et je dois retourner au travail.

- Tu serais venue casser la croûte avec moi si j’étais arrivé à temps?

- Non! ment-elle.

- Pourquoi? Tu es encore fâchée contre moi?

À ces mots, le type menotté se retire de la grippe du policier et se met à courir. Chris ne met que quelques secondes à le rattraper. Il le fait basculer face au sol et appuie son pied sur ses omoplates pour l’empêcher de relever la tête.

- Hé! Tu n’as pas le droit de faire ça! lui lance Charlie.

- Bien sûr que j’ai le droit; il n’avait qu’à ne pas se sauver. Est-ce que tu as l’impression que j’utilise une force excessive? Regarde, j’utilise un seul pied, dit Christopher en montrant ses deux mains libres.

Charlie se mord l’intérieur de la joue pour ne pas rire quand elle lui tend le restant de son sandwich.

- Tu as faim?

- Je suis affamé!

Évidemment! songe Charlie. Elle n’a jamais connu quelqu’un qui mange autant. Le policier déballe le panini et s’accroupit pour s’asseoir sur le détenu qui est allongé au sol. Installé sur le dos du type menotté, Christopher mord dans son goûter.

- Chris!

Charlie lui fait de gros yeux, bien qu’elle trouve sa nonchalance plutôt cocasse.

- Quoi? demande-t-il avec un bout de pain qui pendouille de sa bouche.
Tu peux utiliser tout ce dont tu as besoin.
— Merci, Mademoiselle Johansson… Green !
Charlie s’arrête en réalisant que Christopher sait qui elle est. Elle fait volte-face et se heurte à un visage sans expression.
— Comment tu le sais ?
— C’est plutôt moi qui devrais te demander pourquoi tu ne voulais pas que je sache. Pourquoi avoir voulu cacher que tu étais la fille de Jack ?
— Je ne l’ai pas caché, tu ne m’as pas laissé le temps de te le dire ! Tu m’as chassée de ton bureau.
— Tu t’es présentée comme Charlotte Johansson.
— Johansson, c’est le nom de ma mère, j’utilise Johansson-Green que sur les documents officiels. Comment as-tu su ? Tu as fureté dans mon dossier personnel ?
— Non, je n’ai pas eu à le faire. J’ai tout de suite su qui tu étais.
Charlie est surprise de l’apprendre. En fait, elle en doute. Elle n’a aucun trait physique de son père.
— Je l’ai su à la seconde où je t’ai regardée.
— Comment ?
— D’abord parce que tu es le vrai portrait de ta mère. J’avoue avoir eu quelques secondes d’hésitation parce que tes cheveux sont plus pâles que les siens et aussi parce que tu as l’air un peu plus jeune que l’âge que je savais que tu avais. Mais de toute façon, dès que j’ai perçu ton sale caractère, j’ai eu la confirmation que tu étais bien la fille de Jack.
— Pardon ! s’offense-t-elle.
— Jack disait souvent que sa fille Charlie avait hérité de la beauté de sa mère, mais qu’elle avait récolté son sale tempérament à lui !
Charlie ne peut s’empêcher de sourire. Elle a souvent entendu son père le lui dire. Christopher est debout devant elle à lui parler de son défunt père et soudainement ce policier arrogant ne lui semble plus être un étranger.
— Mon père avait de bons mots pour toi, je cherche à comprendre pourquoi.
Christopher ne sourit pas, mais ses yeux, eux, semblent le faire.
— Va te coucher au lieu de m’insulter !
Charlie se retourne pour se rendre dans la salle de bain pour faire un brin de toilette. Quand elle en sort, Christopher est au téléphone. Il lui jette un petit coup d’œil en souhaitant bonne nuit à la personne à qui il s’adresse. Charlie se dirige vers sa chambre, appuie sur l’interrupteur de la lumière et referme sa porte. Elle se glisse rapidement sous ses couvertures. Tout en retirant ses vêtements, elle repasse sa soirée en boucle. Elle qui pensait se retrouver dans les bras de Dylan a maintenant un invité sur son canapé. Et quel invité !
En garant sa voiture dans le stationnement du palais de justice, Charlie aperçoit celle de Dylan. Devoir témoigner lui occasionne toujours un stress considérable et savoir que son collègue sera là pour la soutenir est rassurant. Cette audience n’est qu’une formalité. Son dossier est bien étoffé et tout indique que les parents sont inaptes à s’occuper de leur garçon. Malgré tout, se rendre à la cour pour dire à des étrangers qu’ils ne devraient pas être laissés seuls en présence de leur enfant provoque toujours cette sensation douloureuse dans sa poitrine. Un homme lui a dit un jour: «Tu es encore une enfant toi-même, comment peux-tu savoir comment je dois m’occuper du mien?!» Il n’avait pas tort. Charlie ne connaît rien du tout des difficultés d’être parent, sinon que cela exige de la patience et beaucoup d’amour. Elle sait aussi que de ne pas nourrir son enfant et de le frapper à coups de pied quand il pleure parce qu’il a faim, c’est monstrueux! C’est ce qu’elle aurait voulu lui crier, à ce type, mais elle ne l’avait pas fait. Dans ces situations, comme c’est le cas aujourd’hui, elle se contente d’énoncer les faits et d’espérer que le juge prendra la bonne décision.
— Mademoiselle, je crois qu’il serait préférable de rentrer chez vous, je dirai à monsieur McRae que vous êtes passée.

— Non, ça ira, je n’ai aucun problème à patienter encore. Charlie s’aperçoit que la policière qui tient le rôle de réceptionniste soupire et lève les yeux au ciel sans même essayer de camoufler son exaspération. La jeune femme est arrivée une heure auparavant, avec la ferme intention de parler à Christopher McRae, un policier qu’elle trouvera apparemment ici. Elle est assise sur une de ces chaises inconfortables qui vous font regretter de ne pas avoir plus de chair sur les fesses. Elle étudie les allées et venues des policiers en se demandant qui peut bien être celui qui lui viendra en aide. Elle n’a aucun indice sur l’allure de l’homme dont son père lui a vanté les mérites. «Si, un jour, tu as besoin d’aide et que tu ignores vers qui te tourner; rends-toi au poste et demande à parler à Christopher McRae, il saura te conseiller», lui avait-il dit du temps où il était encore en vie. Elle ignore tout de ce dénommé McRae, sauf le fait qu’il est, selon les dires de son paternel, un type bien et un excellent policier avec du coeur au ventre.
L’air furibond, il lâche ses dossiers bruyamment sur le bureau. Il n’était déjà pas très accueillant et maintenant, cette nouvelle vient de le contrarier. Décidément, Charlie n’a pas choisi le bon moment pour venir le rencontrer. La policière à la réception l’avait prévenue qu’il refuserait sans doute de s’entretenir avec elle, mais elle ne voit pas qui d’autre pourrait l’aider et sa situation est pressante. Elle se questionne tout en observant l’espace de travail du policier qui est dans un piètre état. Des piles de chemises sont éparpillées partout sur le bureau et des restants de nourriture traînent près de l’ordinateur. Des cernes de café souillent une feuille, à proximité du téléphone, sur laquelle figurent un nom et une adresse. Quand Charlie lève la tête vers le policier, il la scrute. Détournant aussitôt les yeux, il retire sa veste de cuir et la lance sur le dossier de sa chaise.