Solar (12/09/2001)
4.25/5   2 notes
4° de couverture :
(Edition source : Solar - 09/2001)

Suivre les landes désertes au sommet des monts d'Arrée. Assister au retour des chalutiers dans le port du Guilvinec. Contempler l'Arbre d'or au cœur de la forêt de Brocéliande. Embarquer sur un vieux gréement. Suivre la procession de la Grande Troménie à Locronan. Traverser la Bretagne intérieure par le canal de Nantes à Brest. Accompagner les pèlerins du Tro-Breiz autour de sept anc... >Voir plus
Que lire après GEO - La Bretagne authentiqueVoir plus
Tout est dit dans les photos qui ornent les pages de ce livre dédié à la belle Bretagne. Les textes ne sont pas dénués d'intérêt et offre un peu plus de connaissance sur les lieux secrets , les traditions ou bien encore la culture bretonne. Un très bon livre.

Découvrir la Bretagne, c'est avant tout pénétrer dans les atmosphères marines et terriennes, entre monts d'Arée et Atlantique, dans des paysages à la fois solides et liquides, que l'on nomme abers, estrans, sillons.

Videos de Dominique Le Brun (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Le Brun
https://www.librairiedialogues.fr/rencontres/15557/ Rencontre avec les écrivains de Marine, organisée dans le cadre du Rendez-vous des Écrivains de marine, qui a eu lieu le 22 juin à la librairie dialogues à Brest, avec pour invités : Patrick Poivre d'Arvor, François Bellec, Marie Dabadie, Dominique Lebrun et Jean Rolin. Entretien mené par Charles Kermarec. Réalisation : Ronan Loup.