AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782363721198
Éditeur : Rroyzz (23/01/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Dans cet ouvrage, on croise pêle-mêle un courageux chasseur de papillons, un futur bachelier multi-récidiviste, un gourou malchanceux, un homme à rebours, un papa stressé, un portrait craché, un junkie en manque, un navigateur en solitaire ainsi que quelques autres singuliers personnages ramenés des lointains rêvages féeriques ou dantesques sur lesquels a accosté l'auteur, marin aguerri mais novice égaré dans un univers en perpétuel bouillonnement, lors de ses voyag... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Diabolo44
  31 mai 2020
Je viens donc de picorer ces lointains rêvages, qui pour certains d'entre eux ne sont pas si lointains que ça, tant ils abordent des sujets auxquels chacun d'entre nous peut être confronté à un moment donné dans sa vie.
Toutes les nouvelles, extrêmement variées dans leurs thèmes et genres, ne se valent pas. Là où j'ai été enthousiasmé par Secticide, le 7è continent, Here I stand and face the rain, Mimétisme ou Nécronomignon, d'autres, comme Incidences, Loup y es-tu, La faim du monde ou Vous avez quatre heures, m'ont laissé beaucoup plus sceptique.
En tout cas, nous avons affaire à une plume très maîtrisée, un style impeccable, une imagination fantasque et un talent certain de "conteur au coin du feu".
Commenter  J’apprécie          30
paquita2008
  08 juin 2019
Ce recueil paru au premier trimestre 2018 est à découvrir sans tarder. Plongez-vous dans ces histoires au fil de l'eau à la rencontre de personnages improbables. Pour l'auteur Frédéric Gaillard, il ne s'agit pas de nous enchaîner à fond de cale, mais de nous emmener sur des terres ignorées, poétiques et fantastiques. La mer où vous voguerez sera parfois agitée. le plus souvent, elle vous laissera songeur et émerveillé par des descriptions sensibles ainsi que des personnages en quête de leur identité perdue ou à trouver.
Un bien beau voyage pour ma part !
La nouvelle que j'ai le plus aimée, due à mon orientation d'auteur horrifique, est la première :
Secticide et son personnage ambigu, peu fréquentable. Il a un dessein pervers à l'intérieur de la secte où il assurait les plus hautes fonctions. On découvre au fur et à mesure comment l'âme humaine peut devenir monstrueuse par simple cupidité. Grâce à un fantôme, la justice sera rendue...
(Précédemment parue dans Horrifique n°59 - 2008)
Suite en allant sur le lien ci-dessous
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
djagerno
  20 août 2019
Gros coup de coeur pour ce recueil qui balaie le large spectre de toutes nos terreurs nocturnes... Une succession de nouvelles d'une qualité constante et rare pour un recueil! C'est maîtrisé, c'est original, c'est flippant... et surtout c'est très très bien écrit.
À lire absolument, juste avant de dormir, ou pas...
Commenter  J’apprécie          10
Chroniqueuse
  26 octobre 2018
Un recueil de nouvelles fantastique à alterner avec d'autres lectures pour profiter pleinement de chaque histoire
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          52

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Diabolo44Diabolo44   31 mai 2020
[Je fus] la cible, dès mon entrée à l'école élémentaire, de moqueries et de quolibets de la part des autres enfants, qui assimilaient mes difficultés d'élocution à une débilité mentale. Je fus donc rapidement surnommé le débile, l'idiot ou le taré, par les meneurs de cette bande de gosses dont certains, fruits fermentés de géniteurs tombés dans la bouteille, avaient quant à eux de réelles carences intellectuelles.

[Nécronomignon]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Diabolo44Diabolo44   22 mai 2020
On veut toujours ce que l'on n'a pas. Et quand on l'a, c'est autre chose. On veut aller plus vite, et quand c'est le cas, on éprouve le besoin impérieux de ralentir, de respirer, de vivre.

[Le sens de la vie]
Commenter  J’apprécie          10
Diabolo44Diabolo44   22 mai 2020
Il partirait donc se mettre au vert quelque temps sous les tropiques, où il s'était d'ores et déjà inscrit pour suivre un séminaire fort instructif sur la crédulité de l'espèce humaine et les façons d'en tirer le meilleur parti, séminaire organisé par sa banque.

[Secticide]
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : nuitVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3432 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre