EAN : 978B09P5FKBPJ
(23/12/2021)
4.35/5   10 notes
Noël...
Eric et Théo célèbrent leur deuxième année ensemble dans le froid strasbourgeois, avec quelques jours de congés dont ils espèrent profiter. Malheureusement, il y a des choses contre lesquels ils ne peuvent rien faire : la famille et ses chaînes. Dans une bouffée de passé et face à la promesse de leur futur à venir, trouveront-ils le bon chemin ?

[Cette nouvelle fait partie de la série Passion au Manoir Pourpre et fait suite à l'histoire... >Voir plus
Que lire après La promesse de NoëlVoir plus
Cette petite gourmandise de Noël suit Eric et Théo pour leur réveillon, deux ans après leur rencontre, que nous avons eu la chance de vivre dans le premier tome de cette excellente série (d'ailleurs si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez surtout pas, je ne répèterais jamais assez que c'est un petit bijou qui fait du bien, cette série devrait être remboursée par la sécurité sociale, tiens).

Eric, notre rouquin flamboyant, arrive à Strasbourg avec son fiancé (et oui, il faut suivre...), chez sa maman, pour passer le réveillon de Noël. L'occasion pour Théo de sentir la différence avec sa propre famille, même si maman Eric l'entoure de tout son amour de maman poule.

Mais un coup de fil va forcer le jeune vigile à faire face une fois de plus à son passé... sauf que cette fois, il n'est plus seul et ça change tout.

Quel bonheur de retrouver nos deux amoureux dans ce petit cadeau que nous offre Neil, pour nous faire patienter en attendant le troisième tome (heu, ça se voit que je suis impatiente là ?)... Moi qui ne suis pas trop cliente de la magie de Noël, j'ai vraiment envie maintenant d'aller faire un tour au marché de Noël de Strasbourg...
Un bonus bien sympa de 50 pages. Comme c'est assez court, je ne vais pas m'attarder afin de ne pas spoiler.

Quel plaisir de retrouver Eric et Théo ! (cf mon avis sur Ma femme s'appelle Eric) Je les aime tellement ces deux-là. Je n'ai pas été déçue une seule seconde, on retrouve vraiment l'ambiance, le réalisme et la qualité du roman et la plume de Neil est toujours aussi plaisante.

J'ai adoré suivre nos amoureux pour les fêtes de fin d'année, à Strasbourg d'abord pour un moment plein de douceur et de magie de Noël avant une partie moins joyeuse, mais toujours si terriblement beau.

Ils forment un duo vraiment sain et équilibré, ils se soutiennent, communiquent... J'ai aimé qu'ils reviennent sur les débuts de leur couple, le fait que, de base, ils ne sont pas le ''type'' (physique) d'hommes qui leur plaise réciproquement. Mais ouais, l'amour ça ne se limite pas à une attirance physique et ils le prouvent bien.

Il y a une vraie histoire dans cette nouvelle, avec un vrai bonus à l'histoire initiale, un enjeu, et… même si ça a été douloureux (j'ai même versé quelques larmes) j'ai vraiment aimé cette ''conclusion'' sur la situation familiale de Théo.

Bref, je ne regrette pas du tout ma lecture au contraire, j'en redemande (gourmande moi ? Si peu ) Et concernant cette fameux promesse de Noël ? Je n'en dirais pas plus, mais c'est digne d'Eric !

Je vous invite à découvrir cette saga et la plume de Neil car c'est un auteur de talent. VRAIMENT.

La saga Passion au manoir pourpre ? À lire sans concession et sans hésitation
Quel plaisir d'avoir pu retrouver Éric et Théo dans cette nouvelle !
Toujours beaucoup d'émotions avec eux.
On y voit leur complicité, leur amour, le soutien... Tout !
Bien sûr, un certain personnage nous déçoit, mais la fin est à l'image d'Éric drôle et décalée !
J'adore cet homme.
Coup de coeur renouvelé pour ce couple du Manoir Pourpre
Une excellente nouvelle ! J'ai été bluffé qu'en si peu de pages, Neil Gallen nous offre une partie du quotidien des personnages et réussisse dans le même temps à mettre en place un enjeu. Ce n'est donc pas seulement une tranche de vie mais également une avancée dans l'intrigue, dans leur vie amoureuse et personnelle. Une grande réussite !
Quel plaisir de retrouver Eric et Théo, Neil traite encore d'un sujet douloureux pour notre Théo, mais Eric saura le soutenir et l'aider à gérer, et cette promesse ;-), elle vaut le coup.
On espère retrouver nos petits couple en 2022 avec le tome 3.

Merci à l'auteure pour ce petit cadeau de noël.