ISBN : 2508032077
Éditeur : Hemma (06/10/2016)

Des princesses, des dieux, des héros, … Des histoires passionnantes, adaptées et rendues accessibles aux enfants afin de leur faire découvrir les grands classiques de la mythologie grecque grâce à la plume passionnée de Roxane Marie Galliez et aux illustrations de la talentueuse Cathy Delanssay.

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
IrisSireadbooks
12 novembre 2016
C'est la première fois que j'ai un livre des éditions Hemma entre les mains et j'avoue, ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert un livre d'images ! Et j'ai beaucoup aimé cet ouvrage destiné aux enfants de tous les âges ! Les dessins sont absolument magnifiques et après avoir lu le texte, on ne peut s'empêcher de se perdre directement quelques instants dans l'image avant de tourner la page ! Même si j'ai presque 23 années de vie à mon actif, je ne connaissais pas toutes ces histoires de princesses et déesses de l'Antiquité et j'ai passé un agréable moment à les découvrir !
J'aurais adoré lire ou me faire lire ces histoires lorsque j'étais enfant. J'aime quand un livre ne raconte pas seulement une histoire, mais des faits et que les enfants apprennent sans s'en rendre compte ! Les récits sont courts ce qui permet d'espacer les instants de lecture, même si j'avoue avoir tout lu d'une traite tellement j'avais envie de découvrir de quelles personnalités ce livre allait parler !
Je recommande donc ce très bel ouvrage et suis très contente de l'avoir découvert !
fangtasia
08 novembre 2016
Voici à nouveau un très bel ouvrage des Éditions Hemma. Dans celui-ci nous partons à la découverte des histoires des princesses, Dieux et héros qu'a connues la mythologie grecque (Ulysse, Ariane, Zeus, Andromède, etc.). On est totalement embarqué dans ces récits qui font rêver petit et grand. de plus, le style narratif est tout à fait adapté aux enfants, ce qui leur permet de bien tout comprendre. le texte est intégré sur de magnifiques illustrations, signé Cathy Delanssay. Elles prennent toute la page et qui donne vie aux mots de Roxane Marie Galliez.
En bref, voici un recueil d'histoires courtes, mais envoûtantes qui plaira à toute la famille qui permettra de faire découvrir ou de redécouvrir les héros de la mythologie grecque.
Profiteroles
14 novembre 2016
Tout d'abord, je souhaite remercier Babelio et les éditions Hemma pour l'envoi de ce livre, à l'occasion de la Masse Critique Jeunesse.
Nous connaissons tous, plus ou moins, des histoires ayant eu lieu pendant l'Antiquité. Bien souvent, elles sont liées à la mythologie grecque, et aux dieux qui s'y rapportent. Et la mythologie, j'adore. C'est ce qui m'a motivée à mettre ce livre dans mes choix pour la Masse critique, plus que la première de couverture.
On retrouve dans cet album plusieurs princesses plus ou moins connues : Europe, Nausicaa, Danaé, Andromède, Lédra, Ariane, Atalante. Chaque princesse a son histoire courte bien à elle, bien mis en page. Cela peut permettre aux parents de lire à leurs enfants une histoire chaque soir sans difficulté. de même, les enfants peuvent lire à leur rythme, une ou plusieurs histoires à chaque fois.
Les histoires écrites par Roxane Marie Galliez reprennent les grands textes anciens d'auteurs tels qu'Homère. Elles sont bien évidemment simplifiées et adaptées au niveau des enfants de 5-9 ans. Il n'y a pas trop de détails qui pourraient les perdre, le vocabulaire est simple, c'est appréciable. Je ne connaissais pas vraiment les personnages de Lédra et Atalante, et même si je sais que c'est adapté, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur ces princesses.
Les illustrations de Cathy Delanssay sont belles, mais un peu kitschounettes à mon goût. Il y a beaucoup de couleurs, de belles princesses façon Disney, des décors plutôt simples. de quoi ravir les petites filles :)
Lien : https://profiteroleslovesboo..
lectureenfantparent
17 avril 2017
Ce recueil de légendes magnifiquement illustré permet une 1ere approche de la mythologie grecque. On découvre ainsi les histoires de Europe, Nausicaa, Danaé, Androméde, Léda, Ariane et Atalante.
Ma fille l'a beaucoup apprécié même si certaines histoires lui semblaient un peu complexes.
Lien : https://lectureenfantparent...