Éditeur : L'Archipel (12/11/2020)
4.5/5   5 notes
L'œuvre majeure de John Galsworthy, prix Nobel de littérature 1932, enfin réunie en un seul volume. Une fresque romanesque mordante qui met en scène une famille de la bourgeoisie anglaise de 1880 à 1930.
1886. À l'occasion des fiançailles de sa petite-fille June avec l'architecte Philip Bosinney, le doyen de la famille Forsyte réunit tous ses proches dans sa maison londonienne. Soames, un Forsyte de la seconde génération, se rend à la réception, accompagné d'... >Voir plus

yeroliote
  05 juin 2021
Grosse saga familiale qui ce passe fin 19ème début du 20éme siècle dans l'Angleterre dans la société victorienne. Une famille de grands bourgeois avec ces hommes et surtout ces femmes, comme dans toutes les familles ont y retrouve l'ambition, les complots l'hypocrisie, l'argent, et les mensonges. Dans cette saga il y a les femmes qui ce complaise dans le côté bourgeois en étant au service de leurs hommes(soit belle et tais toi) en gros et d'autres femmes dans cette famille qui décident de prendre leurs destins en mains et surtout de choisir elle même le mari qu'elle vont aimé et épousé.
Si vous voulez connaître l'Angleterre Victorienne et que vous aimez le côté historique et que vous ayez pas peur des 920 pages à lire je vous direz aller y lancé vous. J'ai bien aimé la plume de l'auteur les différents personnages avec tout leurs tracas. Un livre sympathique à lire.
MilleetunepagesLM
  05 juin 2021
Le commentaire de Lynda :
Une grande fresque sociale qui dépeint les déboires et les péripéties d'une famille bourgeoise d'Angleterre, les Forsyte. Une famille qui met en lumière des conventions sociales de la bourgeoisie, avec ses clichés, ses conventions, ses relations et ses conflits. Une famille qui veut à tout prix sauver les apparences qui peuvent nous paraître quelques fois déconvenues.
Un récit qui met en lumière des thèmes comme la famille, les unions, les descendances, la vie de couple, l'héritage, l'éducation, la vie, l'amour, la haine, la mort et les luttes (émancipation féminine, classes sociales, la jalousie, etc.), sont des thèmes abordés.
Ce roman nous trace la montée et la descente d'une famille londonienne, de la fin du XIXe siècle et du début du XXe, le portrait réaliste du contexte historique et de la politique anglaise de l'époque. On ressent bien le désir de s'enrichir et d'évoluer dans la bourgeoisie. C'est un bon roman anglais qui relate une cinquantaine d'années, ce qui permet de bien mettre en place les éléments et les événements qui viennent agrémenter l'intrigue, et les personnages.
Une intégrale qui peut paraître longue, car elle trace un long tableau de la vie de la dynastie Forsyte, je peux dire qu'elle plaira aux lecteurs qui aiment les sagas familiales anglaises du genre Downton Abbey, Belgravia, le récital des anges, etc. En conclusion, je peux vous partager que ma lecture m'a paru se dérouler rapidement, car je pouvais m'imaginer au sein de la famille Forsyte et de partager avec eux chaque moment, je sais qu'une série a été réalisée sur la saga et je comprends pourquoi, puisque cela plaît aux gens de regarder des sagas historiques qui leur relatent la vie de l'époque victorienne.
Je tiens à souligner que ce classique démontre le talent incommensurable de l'auteur John Galsworthy, prix Nobel de littérature de 1932.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Yolu
  14 décembre 2020
Grâce à cette intégrale, j'ai redécouvert avec bonheur ce grand roman.
J'ai eu le plaisir de retrouve la dynastie des Forsyte, cette famille typiquement anglaise, vibré avec les protagonistes et apprécié à sa juste valeur cette ambiance "so British" que j'adore.

Videos de John Galsworthy (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Galsworthy
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Dictionnaire amoureux du polar de Pierre Lemaître aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1058792-divers-litterature-dictionnaire-amoureux-----du-polar.html • La Dynastie des Forsyte - Version intégrale de John Galsworthy aux éditions Archipel https://www.lagriffenoire.com/1063374-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte.html • le Cinquième Coeur T2 de Dan Simmons et Cécile Arnaud aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1057368-nouveautes-polar-le-cinquieme-coeur.html • Moi, c'est Roberta de Jeanne Boyer aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1065113-article_recherche-moi--c-est-roberta.html • Babacar a disparu de Jean-Christophe Berlin et Jean Becker aux éditions le Sémaphore https://www.lagriffenoire.com/1065117-article_recherche-babacar-a-disparu.html • Les Thébaines, Tome 11 : L'héritage des Thébaines aux éditions le Sémaphore https://www.lagriffenoire.com/1065118-article_recherche-l-heritage-des-thebaines-t11.html • Maverick ville magique : Mystères & boules d'ampoule de Eglantine Ceulemans aux éditions Little Urban https://www.lagriffenoire.com/1046893-livres-cd-pour-enfants-maverick-ville-magique---mysteres-et-boules.html • Sur la route de West de Tillie Walden et Alice Marchand aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1030778-achat-bd-sur-la-route-de-west.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsplon #editionsarchipel #editionsrobertlaffont #editionsecoledesloisirs #editionssemaphore #editionslittleurban #editionsgallimard