ISBN : 2080354183
Éditeur : Flammarion (05/01/1998)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Les « sciences cognitives » explorent, à l’aide des concepts et des outils modernes du traitement de l’information, les processus psychiques et physiologiques à l’origine de nos connaissances. Mais leur portée ne se restreint pas à cet objectif théorique. Dans un monde hybride d’hommes et de machines où les automates interagissent de plus en plus avec nous, en analysant les mécanismes à la source des processus mentaux, elles se trouvent être précieuses pour évaluer ... >Voir plus

emdicanna
  02 septembre 2018
Quatrième de couverture aux éditions DOMINOS, Flammarion, 1996 :
Au croisement des sciences de l'information, des sciences du vivant et des sciences de l'homme, les sciences cognitives dissèquent la connaissance sous tous ses rapports et sur tous ses supports.
Outre un renouvellement des problématiques philosophiques classiques, Jean-Gabriel Ganascia, informaticien et philosophe, y voit l'occasion de renouer un dialogue éteint entre différentes branches du savoir.
Videos de Jean-Gabriel Ganascia (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Gabriel Ganascia
Atelier des Rencontres Philosophiques de Monaco le 4 Avril 2019. Serons-nous immortels.Avec Jean-Gabriel Ganascia, Francis Wolff. Modérateur : Joseph Cohen
>Philosophie et disciplines connexes>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence (187)