ISBN : 235326056X
Éditeur : Agnès Viénot Editions (15/05/2009)

Dans un petit village gascon, à l'orée de la forêt landaise, les "papés" meurent les uns après les autres. Paul Rouncats - le curé de Villenac -, plus souvent devant ses fourneaux que dans sa sacristie, est aussi l'un des premiers sur les lieux de ces étranges décès. Et comme "la table vaut bien le prie-dieu", notre curé de campagne nourrit ses soupçons de cèpes farcis au foie gras (recette p.65), d'artichats aux trompettes et fèves (recette p.165)...arrosés d'un vi... >Voir plus

Houbbabzh
  22 septembre 2018
Un petit village des Landes où les papets tombent les uns après les autres ....un, c'est un accident, deux une coïncidence, mais à partir e trois c'est une muder party à la sauce aux truffes !!!
Parce que des sauces il y en a puisque pratiquement à chaque fin de chapitre on nous livre les recettes locales et surtout celles du curé, gourmet et gourmand .
Notre curé détctive fait équipe avec Filopat et Patachon, pardon une aveugle et un jeune homme privé de l'usage de ses jambes (mais pas du reste, comme on le constatera ..).
Bref, de plats en plats, de morts en morts, leur enquête progresse et livrera le nom du coupable, que je n'avais pas vu venir, perdue que j'étais dans les plats hautement caloriques de la région !!
Un roman mené tambour battant et marmite à fond, avec un humour présent, une légèreté de l'écriture qui en ont un très bon roman policier .