Sophie Bajard (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (01/10/2004)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)

" L'un de nous deux ne sortira pas vivant d'ici. " une petite voix intérieure aux accents enfantins nous trotte dans la tête comme une ritournelle obsédante... c'est la voix singulière d'Alice qui nous happe pour nous enchaîner au récit de sa vie. Une vie solitaire, hantée par l'absence d'un père adoré, et enfermée entre les quatre murs d'une villa italienne où les volets ne laissent que rarement pass... >Voir plus

HORUSFONCK
  14 novembre 2017
Belle trouvaille, heureuse lecture!
Cette auteure , Barbara Garlaschelli, m'était encore récemment complétement inconnue.
Le bouquin, à l'étal d' un Emmaüs, m' a fait de l' oeil... de cette collection Rivage Noir, dirigée par François Guériff, le livre ne me devait pas décevoir et ne me déçut point donc.
Ce livre est haletant, chapitré court. Il tient sa force plus de l' ambiance d'angoisse et de la psychologie d'Alice que d'une intrique sans surprise ni retournement (mais non sans indispensable intérêt)
Cette villa aux pièces multiples rappelle certain hôtel du Shining de Stephen King...
Le lecteur reprend son souffle, entre ce passé qui se rapproche et ce présent d'angoisse, de sang et de désespoir.
Alice dans l'ombre est un roman (thriller) d'amour (s). Mais, " les histoires d'amour finissent mal, en général". Il se lit vite, mais donne l'envie d' y revenir. Il se déguste rapidement, mais vous hantera longtemps.
HORUSFONCKHORUSFONCK   14 novembre 2017
La vérité est toujours très simple.
Elle est là, nette, sobre, essentielle.
À un pas. Et nous ne la voyons presque jamais.
HORUSFONCKHORUSFONCK   14 novembre 2017
Il y a toujours quelqu'un qui paie.
Et quelqu'un qui décide qui doit payer.