Comment ratatiner ? tome 3 sur 19

Roland Garrigue (Illustrateur)
Glénat (07/10/2009)
3.82/5   17 notes
Un manuel fourmillant de trucs et astuces pour que les vilaines harpies ne viennent plus se cacher sous ton lit! Tous les enfants - et même certains parents! - ont peur des sorcières!

Alors toute la famille sera vraiment rassurée de voir arriver Comment ratatiner les sorcières?, l'album magique qui livre mille et un secrets pour se débarrasser de ces maudites créatures à balai!

Après le succès de Comment ratatiner les monstres?, Commen... >Voir plus
Que lire après Comment ratatiner les sorcières ?Voir plus
Ce livre est un almanach pour lutter contre les sorcières. Il nous donne les trucs et astuces pour les repérer, les piéger, et même les ratatinées.
J'ai aimé ce livre pour son titre, son humour et ses illustrations.
Je l'ai lu lors de lecture de contes d'Halloween : les rimes donne un rythme agréable à la lecture à voie haute, la dernière page aide la mise en scène. J'ai adoré la découpe des chapitres qui permet de feuilleter le livre comme un grimoire dans lequel on trouve les solutions pour chasser les sorcières. J'aime aussi cette façon d'aborder la méfiance, le courage et le petit clin d'oeil aux enfants non-lecteur.
Inclusif, drôle, rythmé, je conseille vivement ce livre en période d'Halloween !
Un livre très drôle qui permet aux enfants de découvrir les points faibles des sorcières. Des astuces pour les faire fuir, pour les enfermer, les embêter… bref, pour se débarrasser des sorcières et ne plus en avoir peur.
J'ai bien aimé ce livre qui fait preuve de beaucoup d'humour, des dessins très amusants et puis c'est écrit en rimes ; et ça, c'est très sympathique à lire pour une histoire du soir.
Comme je vois que ce livre s'inscrit dans une collection déjà bien dense, je vais vite voir à ma bibliothèque si les autres tomes sont aussi réussis !
Je remercie Clothilde des éditions P'tit Glénat pour l'envoi de ce Service Presse.

Comme je l'ai indiqué lors de la réception les livres sont magnifiques et forment une jolie petite collection bien colorée au niveau des tranches.

Ces petits livres sont vraiment trés sympa et trés humoristique.

J'avais un peu peur que les 4 que nous avons se ressemblent dans les trames mais non... bien au contraire.

Dans ce livre des sorcières, on a le retour des rimes rigolotes même si moins que dans les dinosaures.

Je n'ai pas vu de références ici à part Blanche-Neige et éventuellement Raiponce, ou alors je ne les connais pas.

J'ai bien aimer le clin d'oeil au livre dans le livre.

Qu'est ce qu'elles sont moches ces sorcières... Heureusement qu'on peut passer au travaux pratiques et en ratatiner une...

Ambre 6 ans : J'aimais bien la sorcière déguisée en princesse et non l'inverse hein maman (private joke pour pauvre maman qui a inversé les deux mots en lisant)

Et pouf la sorcière aussi.

Mes conseils préférés c'est créer la potion magique avec le livre dans le livre ^^ et regarder sous le lit.

Celui que j'aime pas c'est découpé les pages des livres.

Aleksander 4 ans : J'aimais bien quand on a ratatiner la sorcière pouf toute écrasée.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Elles ont les doigts crochus, le dos bossu, la voix grinçante comme une grille rouillée, de grands habits noirs et un chapeau pointu... mais moins que leur nez ! Turlututu !
Si tu ne sais pas encore lire, découpe les pages et mélange les mots : elles s’emmêleront dans leurs formules et deviendront minuscules...