Aleksandar Galatica (Autre)
Non Lieu (10/09/2020)
M. Petrovic, monument d'immoralité vivant dans une retraite extrême, se plaît à mettre sa vie en scène. À travers 99 chapitres étalés de mars à septembre d'une même année au début du xxi e siècle, Petrovic interprète les derniers actes de sa vie, ou plutôt : il exécute une sonate funèbre en l'honneur de son existence immorale, une sonate en trois mouvements clôturée par un adagio sostenuto.
Monsieur Petrovic ressemble à la ville de Troie : meurtie et souillée... >Voir plus
Que lire après Sonate pour un immoralisteVoir plus
Très différent du premier roman de Gatalica qui mettait à l'honneur plusieurs personnages. Maintenant, on a un focus sur un personnage, un homme-époque dont on ne connaît pas le prénom, uniquement le nom de famille qui s'avère être le nom de le plus courant en Serbie. Que dire si ce n'est que j'ai bien aimé, des passages drôles, d'autres un peu moins, mais un message tout de même derrière ce roman, une époque malade dans un seul homme.
J'ai lu le chef d'orchestre sans public et à la guerre comme à la guerre.
Je voulais absolument voir le nouveau Gatalica et franchement, je n'ai pas été déçu.
Gatalica possède toujours ce talent d'orchestration qu'il avait dans son premier roman.

À la poésie qui de la vie dégage d'idéales visions succéda très vite la prose du quotidien. Elle avait fait irruption pleine d'assurance, comme un bonheur sans mélange affirmant qu'un seul contact vaut mieux que toutes les images idéales.
comme il ne connaissait plus le chemin, les rues s’approchaient de lui comme d’une victime ou de la couleur de la finitude des choses.

Video de Aleksandar Gatalica (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aleksandar Gatalica
Aleksandar Gatalica - A la guerre comme à la guerre ! .Aleksandar Gatalica vous présente son ouvrage "A la guerre comme à la guerre !" aux éditions Belfond. Traduit du serbe par Arthur et Harita Wybrands. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/galatica-aleksandar-guerre-comme-guerre-9782714457905.html Notes de Musique : ?The Machine That Won The War? (by Lee Rosevere). Free Music Archive. Visitez le site de la librairie : http://www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/