L'Ecole des loisirs (15/05/2009)
4.11/5   9 notes
Philippe Gauthier la raconte ainsi : "Noël arrive dans un orphelinat. Trois gamins, Léo, Mathieu et Pad'Bol, ont commandé des prothèses. Pour remplacer leurs membres manquants et jouer au foot.
Le Père Noël, vieux barbu acariâtre, malmène sa femme, la Mère Noël, une blonde spectaculaire.
Là encore, il y a un décalage entre le fond et la forme. La situation, horrible, est traitée de manière légère, voire drôle.
Il ne s'agit pas, pour moi, de rire... >Voir plus
Que lire après Chant de minesVoir plus
Je ne connaissais pas cet auteur.
Quelle découverte! Je ne regrette absolument pas!
Texte poignant d'enfants pour des enfants mais c'est écrit d'une façon qui ne blesse pas, ne choque pas...et qui fait même rire par moments!
On se rend compte le vécu d'un enfant qui a des rêves, qui aimerait les réaliser....mais qui ne peut physiquement pas
Et pourtant....il n'en a l'air pas malheureux pour autant, il relativise, il s'adapte.
Tant de qualités dégagées dans cette pièce, que si on ne la lit pas on ne croirait pas que c'est un enfant qui parle.
Coup de coeur pour cette pièce, vraiment!
Histoire poignante!
Toujours un "Padbol" qui est souffre douleur des autres
Cependant adapté pour les enfants, il offre un regard moins triste sur une vie d'adulte pas toujours florissante.
Mieux compréhensible, car prononcée avec des mots enfantins, les métaphores sont remarquables!

C'est Padbol!