Aubanel (14/01/2008)
Ce livre vous fera voyager à travers les paysages sublimes d'un des plus beaux pays d'Afrique de l'Ouest, de la ville à la brousse, de Bamako au Pays Dogon en passant par Mopti, ville de pêcheurs, et Tombouctou, ville de caravaniers, en remontant le mythique fleuve Niger. Il vous permettra aussi de mieux connaître la vie quotidienne de la diaspora malienne, communauté ouest-africaine la plus représentée en France.
Que lire après Le vrai goût du Mali : Une traversée du pays en 50 recettesVoir plus
Ce livre est un voyage au Mali à travers sa culture et sa cuisine.

De la ville à la brousse, de Bamako au Pays dogon en passant par Mopti, ville de pêcheurs, le lecteur découvre une cuisine gourmande aux saveurs concentrées et puissantes.

Les photographies de Jean-François Mallet renforcent l'invitation à partir sur place, à découvrir « le vrai goût du Mali ».

Video de Lydia Gautier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lydia Gautier
Présentation sur la radio RCF du roman « Je voudrais exister », de Gabriel de Beauchesne, paru à nos éditions : http://bit.ly/eXister L'émission « Au-delà des mots » : un conseil de lecture en lien avec la Librairie Saint Étienne de Tours, animée par Jean-Marc Paing, Bertille Gautier, Laurence Dutey-Harispe, Philippe-Antoine Choutet.