La Geste (23/11/2021)
Cet album invite à un voyage temporel à travers l’Histoire de la Bretagne. S’il peut se lire comme un roman, il a aussi une vocation pédagogique. Il a été réalisé par deux enseignants ayant à coeur de rendre leurs travaux accessibles aux jeunes générations.Ainsi, chaque illustration a été scénarisée au plus près de la recherche. Des cartes ainsi que des encadrés sur des personnages célèbres, rendent cette Histoire de Bretagne accessible au plus grand nombre. Il offr... >Voir plus
Que lire après Histoire de Bretagne illustréeVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce beau livre qui propose un résumé très complet de l'histoire de Bretagne, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, en passant par les migrations, les guerres, l'économie, la culture, sans oublier les grandes figures (Saint Yves, Cadoudal, Anne de Bretagne,...) qui ont participé à la "construction" de cette région à part.
C'est très accessible pour un jeune public et tout en restant intéressant pour les plus grands qui souhaitent avoir une première approche de l'histoire de Bretagne.
C'est également un bel objet aux pages épaisses, avec des illustrations variées (photos, cartes, dessins...)
Tout cela pour dire que j'ai passé un très bon moment avec cette Histoire de Bretagne Illustrée.

Joséphine Pencalet (nom signifiant "tête dure" en breton) est même la première femme élue en France à un conseil municipal mais son élection est annulée car les femmes n’ont pas encore le droit de vote et ne sont pas encore éligibles !