Éditeur : Le Cherche midi (12/10/2017)

50 ans de Laurent Gerra !

« Difficile tâche que de réunir cinquante ans de souvenirs et de sélectionner des documents, des photos et des sketches parmi ce que j’ai accumulé durant toutes ces années ! »

Cinquante ans dont trente passés sur scène, que Laurent Gerra évoque à travers une multitude d’anecdotes incroyables qui ont émaillé sa carrière, en révélant la genèse de ses sketches les plus célèbres ou en revenant sur toutes les rencon... >Voir plus

LisonsDesLivres
  29 novembre 2017
Dans ce beau livre très bien illustré, toute la carrière de Laurent Gerra est passée en revue : de ses débuts parfois difficiles dans des cabarets à un de ses derniers numéros sur Emmanuel Macron, en passant par ses rôles plus méconnus d'acteur et d'écrivain.
Le lecteur y retrouve des textes de parodie (Ma cabane au fond du jardin, entre autres), ses victimes préférées (Céline Dion, Johnny Hallyday, Sarkozy etc...), ainsi que tous les gens qui entourent Laurent Gerra et qui sont de vrais amis pour lui.
Sa vie personnelle (son attachement profond à sa famille et à ses amis, son amour pour la montagne et le ski, ses virées dans les bons restaurants, ses collections de livres, de films et de musique) y est moins développée, ce qui est logique au vu du titre du livre et de l'introduction écrite par Laurent Gerra.
Je suis une grande fan de cet artiste aussi bien pour ses spectacles que pour sa personnalité.
J'ai apprécié ce livre à tout point de vue : la qualité du texte, la mise en page, les photos et les témoignages des proches. C'est sûr qu'il restera à portée de main et qu'il sera souvent feuilleté !