AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782298163537
394 pages
Éditeur : Nouvelles Plumes (01/07/2020)
4.09/5   11 notes
Résumé :
Que se passe-t-il dans les souterrains de Paris ? Quel être maléfique y répand la mort dans un jeu de massacre sans limites ?
Lors de travaux en vue de réaliser un parking dans le XIVe arrondissement, un effondrement révèle une très profonde cavité, où seul le chef de chantier ose s'aventurer. Alors que l'obscurité lui dévoile une église souterraine, un sarcophage soigneusement scellé attire son attention. Dissimulerait-il un trésor ? Le lendemain, l'homme a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
LePamplemousse
  27 mars 2021
Vous aimez l'horreur, tout ce qui est terrifiant et le gore ne vous fait pas peur ?
Bienvenue dans les Catacombes et les sous-sols de Paris !
Vous pourrez y découvrir un chantier de construction plein de surprises, des couloirs lugubres dans lesquels une bande de jeunes vient se réfugier pour y consommer des substances illicites, vous pourrez aussi assister à un rituel pseudo-satanique lors d'une soirée vraiment inoubliable, vous explorerez les tunnels des égouts plein de rats ou des sortes de salles souterraines secrètes aux allures d'églises…
Bien sûr, ce qui vous attend est mystérieux, incroyable tout autant que terrifiant et c'est ça qui est bon !
J'ai dévoré ce roman malgré un style d'écriture qui ne m'a pas totalement convaincu, les traits d'humour sont mal dosés et le fait que l'auteur s'adresse parfois au lecteur n'apporte rien à l'histoire.
Mais j'ai aimé le fait qu'il y ait de l'action en continu, on ne s'ennuie pas un instant, les personnages sont atypiques, le roman est effectivement un bon mélange entre mystère, action, terreur et scènes sanglantes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          310
koatiraleur
  19 mars 2021
Je quitte à l'instant les Catacombes, ça fait du bien de revoir le soleil ! Lors de la lecture, j'ai découvert que certains personnages (M Armand, François Xavier Henry Saint-Priest de la Bourbançay et son assistant Sylvain sont des personnages récurrents issus d'un premier roman « Ombres sur Venise », mais le fait de ne l'avoir pas lu n'influence nullement la compréhension de « le démon des Catacombes »). Ce thriller flirte avec le genre « horreur », mais reste dans la mesure du supportable… bien sûr, il y a des victimes, beaucoup de victimes, énormément de victimes… mais, il y a une sorte de « légèreté » (si l'on peut dire) dans le style de l'auteur qui fait que ça se lit facilement, un peu irrévérencieux envers les politiques et leur manière de s'arranger avec la vérité, (les allusions sont très claires), il y a des passages qui m'ont fait sourire, c'est quand même un exploit compte-tenu du contexte ! J'ai dévoré ce livre, il n'en demeure pas moins qu'il vaut mieux être adepte de ce style pour l'apprécier, les « rationnelles » qui décortiquent les enquêtes policières en cherchant la moindre faille dans le déroulé des opérations n'y trouveront pas leur compte ! j'ai passé un bon moment et c'est bien le but recherché !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Myreadbooks
  13 août 2021
Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait, j'adore la plume de l'auteur tellement que ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin.
Qui y a t'il dans les catacombes de Paris? Pourquoi un être maléfique donne la mort avec des jeux de massacres sans limites?
Tout commence lorsque des travaux pour construire un parking révèlent ce que la police n'a jamais vu avant. Un trou profond où seul le chef de chantier s'aventure, il y trouve une sorte d'église souterraine et un sarcophage qui attire son attention. Y aurait il un trésor, bien sur que non, bien pire. le lendemain cet homme disparait sans laisser de traces. Sauf que quelques jours après des jeunes sont retrouvés massacrés dans ces catacombes.
Pour arrêter ce massacre la police fait appel à un vieil aveugle Saint-Priest et son acolyte Sylvain.
Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire d'autres livres de cet auteur.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
mama8
  21 novembre 2020
bonjour
pour moi c'est un très bon livre, où on ne s'ennuie pas, écriture fluide, un très bon thriller comme j'aime, qui donne des frissons, du suspense, je le recommande
Commenter  J’apprécie          10
Bejeba23
  30 mai 2021
Un très bon thriller. Attention âmes sensilbles. Histoire qui mélange le myrhologie et notre époque qui maintient le susens une grande partie du livre
Je le recommande pour celles et ceux qui aiment ce genre de lecture. Bien écrit et lecture aisée
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Jean Giraud (II) (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
765 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre