Éditeur : Anne Carrière (10/01/2020)

Sous la lumière brûlante d’une île volcanique de Méditerranée, trois jeunes gens font le difficile apprentissage de la vie.
Nanni, garçon indolent, vit dans le souvenir de son père et de ses fantasmes pour une célèbre pianiste. Ugo, écorché vif, rêve de fuir loin des petits trafics, mais une ardeur irraisonnée pour la mère de son meilleur ami le retient. Et Sofia qui se tait, qui observe. Elle sait bien que les deux garçons resteront la plus grande émotion d... >Voir plus

Artoche
  12 janvier 2020
Vous avez parfois la chance de trouver une plume qui vous chatouille l'imaginaire, qui vous transporte ailleurs avec une petite musique en fond qui raconte une histoire en demi-ton.
Les tons d'un impressionniste.
On en rencontre quelques uns qui vous marquent. Celui-ci en fait partie.
On embarque pour l'Italie, bercé par le rythme où même les silences sont savoureux.
Emporté par le jazz et le rock toujours présents.
Composé et rythmé admirablement de souffles et de silences qui en disent long.
La beauté et la détresse des sentiments qui vous poétisent le quotidien.
En fermant ce livre, je suis un peu dans le même état qu'au sortir d'Océan mer de Barrico, j'ai envie d'y retourner...
Vous vous en doutez, je le conseille !
ArtocheArtoche   12 janvier 2020
« Peut-être ne devrait-on jamais rencontrer les gens qui comptent, les gens qui vous donnent la force d’espérer. Non pour épargner nos rêves, mais pour continuer d’ignorer que l’on n’a en vérité pas grand-chose à leur dire. »