Christine Bonneton (28/09/2023)
Vivien, à vingt-trois ans, Jean-René, ou René, ou J. -R. , c'est comme on veut, en a vingt-huit. L'un travaille au tri postal, l'autre est représentant de commerce. Tous deux se partagent un deux pièces, au sixième étage d'un immeuble à Paris. Tandis que Vivien reluque J. -R. , sympa, à son goût, J. -R. , lui, ne sait trop que penser, de lui et des autres ; il balance, s'interroge, et se dit que Carène, caissière au Prisunic, ne lui déplairait pas.
Du côté de... >Voir plus
Que lire après La Compagnie des mouchesVoir plus
Mon avis

Je remercie les Editions Christine BONNETON et en particulier Hélène et Laura de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « La Compagnie des mouches », roman de Gérard GLATT, auteur dont j'ai lu tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide, poétique et précise.

Dans cet ouvrage, écrit à la première personne du singulier, Gérard GLATT nous emporte dans les années 80 et nous conte l'histoire de deux jeunes garçons, Vivien et Jean-René qui vivent en co-location dans un appartement parisien.

A la recherche de l'orientation sexuelle qui lui convient, Jean-René semble troublé et attiré par son ami mais il fréquente toutefois Carène, caissière dans un magasin. Celle-ci cache un lourd secret bien gardé...

Quand Vivien est retrouvé mort, Jean-René est de suite suspecté.

Mais qui a commis ce meurtre ?? Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes !

Comme à son habitude Gérard GLATT fait durer le suspense, jouant ainsi avec nos nerfs et au fil de ses mots, il noie le poisson pour nous mener vers de mauvaises pistes..

J'ai bien aimé ce polar qui traite de l'ambigüité des attirances et des sentiments, de l'homophobie et se lit facilement.

Un bon moment de lecture pour les amateurs du genre.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/