Boréal (01/01/2014)
EssaiHors office Printemps 2014
Informations génériques
Titre : Le Tour du jardinEntretiens avec Mathieu Bock-Côté Coll. : EssaiAuteur(s) : Jacques Godbout / Mathieu Bock-Côté Éditeur : Éditions du Boréal Date de MEV : 30 avril 2014Format : 14 x 21 cm Prix : 18,00 eurosNombre de pages : 240ISBN : 978-2-7646-2296-4
Contenu du livre

Jacques Godbout, s'entretenant avec le sociologue Mathieu Bock-Côté, raconte avec sincérité et humour... >Voir plus
Que lire après Le tour du jardinVoir plus
Un livre entretien sur la pensée de l'auteur. Il parle de sa vie, de culture, du Québec, d'intellectuel, de l'amour et surtout de l'importance du français et de l'amour de la vie. Une belle reflexion qui nous amène à nous questionner sur le futur alors que la culture est de plus en plus ephémère et surtout moins importante au niveau « national ».

critiques presse (1)
LaPresse
26 mars 2014
Si, pour M. Godbout, le roman québécois n'est souvent qu'une «variation sur le tricoté serré», on peut dire alors que le présent ouvrage se lit, et fort bien, comme un roman.
La lecture demande de la concentration, une sorte d'absence au monde, c'est une démarche solitaire et exigeante.

Lire un extrait