AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782011614759
96 pages
Hachette Jeunesse (15/06/2016)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Pas facile d’être officier de police quand on est une lapine… même à Zootopie,
la cité où tous les rêves sont permis ! Heureusement, rien n’arrête l’intrépide Judy Hopps ! Avec Nick Wilde, un renard spécialiste de l’arnaque, Judy se lance dans une affaire périlleuse : lever le mystère sur la disparition d’Emmitt Otterton…
Que lire après Zootopie - Roman du filmVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Zootopie", la nouvelle pépite de Disney, qui est sorti en DVD le 29 juin dernier et on peut profiter de l'éé pour le rattraper.

Zootopie joue en effet à la perfection la corde de l'anthropomorphisme, et notamment sur les différentes images et particularités que l'on renvoie aux animaux, et et parvient à faire rire avec une grande finesse sur les différences.
Pour y parvenir, les auteurs utilisent l'anthropomorphisme qui permet de donner la parole, des pensées et des sentiments à des animaux vivant dans une société semblable à la nôtre, un procédé utilisé il y a plus de trois siècles par un certain Jean de la Fontaine et qui a a rarement été utilisé avec autant d'humour et de maitrise...

On rit énormément des situations et des personnages principaux, tous très finement écrits et très attachants. "Zootopie", c'est le nom de cette cité à nulle autre pareille, moderne et réglementée, dans lesquels les aninaux y sont totalement humanisés : on jubile de les voir porter des vêtements, utiliser des téléphones portables et leurs applications idiotes, et se tenir debout malgré leur quatre pattes.

Et parrallèlement à la sortie du DVD les 8-12 ans retrouveront avec grand plaisir le roman du film publié chez Hachette Jeunesse dans la collection bibliothèque rose...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          212
J'ai aimé retrouver cette histoire que j'adore, ce titre est rempli d'images du film ce qui rend la lecture agréable. En revanche il est un peu court, j'aurais aimé avoir autant de pages que pour les films live action. Là, étend donné qu'il s'agisse d'un film jeunesse, le public ciblé est encore plus jeune, ce qui fait qu'il y a très peu de pages et donc l'histoire est très raccourcie. Les évènements s'enchaînent trop rapidement à mon goût, heureusement que j'ai vu le film avant cette lecture. C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Natacha Godeau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natacha Godeau
Stellaria 1
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

quizz violetta

A la fête d'anniversaire de Francesca en quoi se déguise violetta

en sorcière
en princesse
en fée
en sirène

4 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Violetta, tome 3 : Chanter à tout prix de Natacha GodeauCréer un quiz sur ce livre

{* *}