Emmanuel Godo (Autre)
EAN : 9782706720413
Salvator (21/01/2021)
4.5/5   1 notes
Ce livre d'Emmanuel Godo évoque l'amour et la mort. Ils sont les deux feux de notre vie. Il n'est pas un instant de notre existence où nous ne nous demandions : est-ce que j'aime assez ? Est-ce que j'aime comme il faut ? Ces questions sont liées à la mort. Tant que nous ne les avons pas éclaircies, nous sommes tenaillés par l'angoisse de la mort. Notre plus grande peur est en effet de quitter ce monde sans avoir rempli notre coeur du plein amour. Car lui seul, nous ... >Voir plus
Que lire après La mort ? Non, l´amourVoir plus
Mort ou amour ?
Si vous ne cherchez qu'à lire des ouvrages qui vous serviront, passez votre chemin. Dans ce petit opuscule Emmanuel Godo se livre plus qu'au cours de ses précédentes publications. Tout en écrivant des passages autobiographiques et d'autres issus de ses réflexions personnelles, l'auteur garde sa plume poétique ! On entre ainsi dans son quotidien, dans ses souvenirs personnels et familiaux. Il nous emmène d'un pas fleuri – par ses mots et ses images – au coeur de la vie.

Le titre de l'ouvrage tire son origine du chemin de vérité que fait l'auteur. Si certains de ses chapitres commencent autour du sujet de la mort, il montre comment l'amour est toujours vainqueur.

Un bel hymne à l'amour.
L'auteur réussit le pari d'un hymne à l'amour tout en y distillant des souvenirs personnels et ses coups de coeur poétiques, musicaux. Liée à l'amour, la beauté – et pas seulement du texte – est mise en exergue : beauté de la nature, beauté des personnes, beauté qui dépasse les yeux qui ne voient pas.

Cette lecture a été un bon rafraichissement. Facile à lire, l'ouvrage mérite qu'on le prenne et le reprenne par petites touches.
...
Lien : https://lirechretien.fr/2021..

On vous vendra toute votre vie du toc, du clinquant, du vide maquillé en vitesse : ne vous laissez pas voler votre âme ! Notre époque assassine les âmes.