Catherine Golliau (Directeur de publication)Sophie-Jan Arrien (Éditeur scientifique)Olivier Souan (Éditeur scientifique)François Gauvin (Éditeur scientifique)
Tallandier (12/01/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Depuis que Thalès, au VIe siècle avant Jésus-Christ, a commencé à chercher loin des dieux les réponses aux grandes questions du monde, c'est auprès des philosophes grecs que nous avons appris à nous interroger et à développer notrecapacité à vivre en harmonie avec le monde. " Connais-toi toi-même ", disait Socrate : Freud, deux mille ans plus tard, n'a pas dit mieux. Mais la rencontre avec c... >Voir plus
Que lire après La pensée antique : Des présocratiques à saint Augustin Voir plus

Videos de Catherine Golliau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Golliau
La moitié de la population est-elle une minorité incomprise ? Que sait-on réellement de l'épopée des femmes, de leurs heurs, malheurs et bonheurs au cours des 5 000 ans de l'histoire humaine ?
Des mythologies d'hier à celles d'aujourd'hui, de la chasseuse du Paléolithique à la militante de #MeToo, en passant par Ève, Antigone et Simone Veil, voilà, de la réalité à la légende, la femme dans tous ses états.
Des anecdotes piquantes. Des portraits de femmes remarquables. Des statistiques surprenantes, des charades, des quiz et des mots croisés.
Le cahier de vacances de tous les féminismes.

Catherine Golliau est journaliste et a été rédactrice en chef des hors-séries du Point. Aux Éditions du Cerf, elle dirige la collection « Qui es-tu ? ».
>Philosophie antique, médiévale, orientale (372)