Ian Gonzalez Alaña (Autre)
Fage éditions (19/03/2020)
4.5/5   3 notes
Ne se limitant pas à la socio-anthropologie du cannibalisme, ce livre offre de façon compréhensible et complète, un accès au phénomène de l'anthropocannibalisme. Avec des exemples issus des dernières recherches anthropologiques, sociologiques et des dernières nouveautés archéologiques, cet opus nous amène dans l'incertitude, remet en question les a priori sur le cannibalisme humain, et, par un voyage dans l'espace et le temps, nous fait réfléchir sur les causes prof... >Voir plus
Que lire après Cadavres exquisVoir plus
"Un Néo-Zélandais qui tue et mange son ennemi est moins abominable qu'un Espagnol qui, pour son amusement, arrache un enfant au sein de sa mère et le jette de sang-froid à terre pour en nourrir les chiens." Georges Forster
La placentophagie s'assimile donc clairement à l'acte anthropophage, puisqu'on consomme un organe humain. Une récente étude parue sous le titre "Effects of placentophagy on maternal salivary hormones: a pilot trial, part 1" a montré l'effet quasi nul sur la santé des femmes de l'ingestion de placenta humain. Pire encore, la présence de bactéries placentaires peuvent créer des dommages importants sur les femmes.
"Quand un cannibale mange avec une fourchette et un couteau, est-ce un progrès ?" Stanislaw Jerzy Lec
"Manger des gens, c'est mal." Paul G. Bahn