Harlequin (01/01/2010)
2.96/5   13 notes

Ils tournoyaient au-dessus de l'île. Leurs silhouettes ténébreuses se détachaient sur le ciel nocturne, décrivant d'étranges cercles. Des nuées d'oiseaux aux grandes ailes noires. Au coeur de l'hiver, Caer Cavannaugh, une jeune infirmière, quitte son Irlande natale pour assister et raccompagner à Rhode Island Sean O'Riley, un riche armateur soudainement frappé d'une mystérieuse maladie. Outre la nosta... >Voir plus

Meps
  05 juin 2017
Il y a parfois des présages qui ne trompent pas. En cherchant à savoir avant de commencer le livre si l'auteur avait quelque chose à voir avec la jolie actrice américaine... Je découvris que non... Que c'était le nom d'une auteur assez prolifique... pour la collection Harlequin.
J'ai plutôt un a priori négatif sur cette collection : histoire d'amour à l'eau de rose, style passe partout pour ne surtout pas forcer le lecteur à trop réfléchir mais seulement à se laisser emporter par les flots d'une guimauve trop sucrée.
Petite originalité ici, le livre est éditée sous la collection Mira, appartenant certes à Harlequin mais spécialisée dans les thrillers et les romans policiers. Peut-être n'étais-je pas tombé totalement dans un piège...
Malheureusement, la guimauve peut quand même envahir un thriller. On sent très vite que ce qu'on cherche surtout à nous vendre, c'est l'histoire d'amour centrale. L'intrigue, qui n'est pas trop mal ficelée finalement, et se défend pas mal... reste subordonnée à de longs passages de romances gnan gnan, dans un style répétitif et lénifiant, où les yeux de l'être aimé reviennent en boucle toutes les trois phrases...
C'est vraiment dommage car beaucoup d'ingrédients auraient mérité plus de développement: les légendes irlandaises, l'histoire des combattants pour l'Indépendance des Etats-Unis, le background est riche et la toile de fond est donc intéressante... mais ce n'est qu'une toile de fond, dressée pour enjoliver une seule et unique chose: une romance destinée à faire rêver dans les chaumières...
Le label Harlequin me faisait peur... Je n'avais hélas pas tort...
Milka2b
  13 janvier 2017
Un romantic suspens sur fond de légende Irlandaise avec la célèbre Banshee, créature annonçant une mort prochaine.
La romance n'est pas très présente au départ de l'histoire, mais ça n'est pas du tout dérangeant, au contraire, l'intrigue se met en place, et on nous présente tous les protagonistes.
Dans ce tome on ressent beaucoup l'aspect enquête, on soupçonne rapidement l'éventuel meurtrier, même si le doute subsiste tout au long de l'intrigue, par contre le motif, lui, devient vite flagrant.
Une histoire sympa, mais sans plus.
jerriejewels
  30 juin 2010
Au fil des pages, l'histoire s'installe, et on decouvre quelques mythes d'irlande, je ne m'attendais pas a cela, mais je l'ai lu en quelques jours.
Cadence
  04 mai 2019
Pas mal mais sans plus. L'identité de l'assassin est assez incohérente, cela m'a déçue.

MepsMeps   05 juin 2017
Nous avons l'air d'une gentille petite famille sur cette photo, hein ? Pourtant, ce n'est pas tout à fait le cas, j'en ai peur. Il suffit que vous épousiez une femme plus jeune que vous pour que tout le monde la prenne pour une aventurière. Qui aurait cru que j'allais passer mes années d'or à essayer de jouer les soldats de la paix dans ma propre famille ?
Milka2bMilka2b   13 janvier 2017
Tout ce qui procurait du bonheur à Sean convenait parfaitement à Eddie. Et si Amanda rendait son ami heureux, alors Eddie l’était également – encore que, Dieu lui en était témoin, il n’arrivait pas à comprendre comment elle pouvait suffire à Sean. Il avait fini par conclure qu’elle devait être une véritable bombe au lit, vu qu’elle n’avait pas plus de cervelle qu’une palourde et qu’elle faisait à peine semblant de se montrer aimable avec Kat, à laquelle Sean tenait comme à la prunelle de ses yeux. Mais Sean était son meilleur ami, en plus de son associé. Ils avaient sillonné les mers de la vie ensemble, le calme et la tempête, le bon et le mauvais, la joie et la peine.
LoralineDLoralineD   03 juin 2018
La vie a de bons et de mauvais côtés n'est-ce pas ? Et la laideur est nécessaire pour que nous puissions percevoir la beauté non ?

Videos de Heather Graham (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
If you are looking to really dive into some quality romance reading, Sarah from the Bookish Knitter is here with romance authors with huge backlists...perfect for a reading marathon!
The Bookish Knitter: https://www.youtube.com/channel/UCz9qRN473ffD7HtUHZbQjtw
In this video:
Rochelle Alers: https://www.harlequin.com/shop/authors/23276_rochelle-alers.html Heather Graham: https://www.harlequin.com/shop/authors/22846_heather-graham.html Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/authors/22885_lynne-graham.html Brenda Jackson: https://www.harlequin.com/shop/authors/22969_brenda-jackson.html Michelle Major: https://www.harlequin.com/shop/authors/23931_michelle-major.html Linda Warren: https://www.harlequin.com/shop/authors/24582_linda-warren.html
Is there a long running author whose backlist you recommend readers dive into? Be sure to head down to the comments and share them with your fellow romance readers!
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1