Editions addictives (17/07/2019)
4.14/5   43 notes
Sombre, torturé, complexe… rock star.Maël s’enfonce chaque jour un peu plus dans une spirale sombre. Star de la scène, accro au succès et à la drogue, il lutte contre les ombres de son passé et se voue une haine féroce.Alors, quand il rencontre Divya, lumineuse, innocente et pleine de vie, il veut fuir, la repousser.Mais l’attirance entre eux est irrésistible, le désir, puissant, d’autant que Divya a tout à apprendre de l’amour et de la sensualité. Réussira-t-elle à... >Voir plus
Que lire après The initiationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Romance extra-sensorielle

Couple du jour : Maël & Divya

Conclusion du marathon avec ma valeur sûre et en coup de coeur.
Une romance avec ce petit plus qui fait toute la différence.

Je clôture mon défi avec une auteure qui n'a plus rien à me prouver. Douée, elle explose tout sur son passage... le mien plus particulièrement.

Quand Erin Graham propose un "PLUS" dans une romance contemporaine, elle le fait avec finesse & efficacité. Qu'on y croit ou non, on accepte l'histoire hors norme de Maël & Divya.

Je pourrais vous parler de l'ambiance musicale du roman.
Je pourrais vous titiller avec l'initiation charnelle. Romance la plus érotique selon ma petite culotte.
Je pourrais vous faire rêver avec ce paquebot et cet appel aux voyages.
Je pourrais vous faire fondre avec le héros torturé, sombre mais sexy. On en parle des tatouages...
Je pourrais vous attendrir avec la relation fusionnelle Lochan/Divya.
Je pourrais vous dire que la plume de l'auteure est fluide et addictive.

Mais je n'en ferais rien.... car moi j'ai aimé ce "PLUS"...... Que dis-je, j'ai surkiffé ce "PLUS. Ce combat entre l'ombre et la lumière. Cet appel de la nature profonde. Cette aura qu'on a peur de voir. Ce PLUS qui peut faire toute la différence lors d'un appel à l'aide silencieux.

Depuis qu'Erin Graham est dans mon top 3, elle m'a rarement déçue. J'aime à chaque fois ses propositions. FAN FAN FAN... je me permets le compliment suprême : Elle égale une certaine auteure américaine chère à mon coeur, une dénommée COHO.....

Alors pour les non connaisseuses, foncez!

PS..... Cette romance dormait depuis un bail dans ma PAL car je ne suis pas fan en temps normal des Rock stars. Sexe, drogue & Rock'n roll, c'est pas mon dada. C'était le seul d'Erin que j'avais peur de lire..... Mais bon je ne suis pas fan des BIKERS et elle a réussi l'exploit de provoquer un coup de coeur chez la psychorigide que je suis.... Maintenant je suis à jour Erin Graham..... 😉😂je peux dormir tranquille.
Une fois encore, que cela soit sous Erin ou Marie, je suis tombée sous le charme de cette plume ensorcelante et puissante et, je suis tombée amoureuse de cette romance pleine de combativité, d'épreuves et d'émotions aussi brutes que contradictoires.
Un nouveau coup de coeur ❤️ pour moi pour cette histoire aussi originale que profonde.

Divya est une jeune femme de 20 ans qui a la particularité d'être hypersensible à tout ce qui l'entoure. À la fois forte et fragile, lumineuse et combative, sincère et déterminée, elle évolue sous l'oeil impitoyable et surprotecteur de son frère aîné, Lochan, mais toujours en symbiose avec la particularité de leur famille.
Elle vit un peu recluse, s'éloignant volontairement, ou non, de ce monde trop perverti par des personnes pas toujours préoccupé par le bien-être des uns et des autres dont eux-mêmes parfois, et où la nature est incomprise et oubliée pour son plus grand malheur.
Mais voilà, elle est devenue adulte et ne demande qu'à pouvoir vivre sa vie, se libérer de certaines contraintes qu'elle adore mais qui l'isole, partager avec ces autres qu'elle ne côtoie jamais.
Et c'est là qu'apparaît le beau et torturé Maël. Ce musicien qui doit travailler avec son frère. Il est complètement perdu dans ses ténèbres mais il l'attire inexorablement malgré le mal qu'il pourrait lui faire avec sa noirceur.
Se laissera-t-elle aller pour enfin trouver son propre équilibre et l'amour qui va avec ou fuira-t-elle devant la difficulté majeure que représente le défi de sa vie ?

Maël est bassiste dans le célèbre groupe de rock Skeletons, aux côtés de son co-fondateur, Deaclan. Sur les routes depuis plusieurs années grâce à un succès toujours plus grandissant, il reste extrêmement seul malgré tout.
C'est un homme bon, gentil mais maladroit et qui est profondément enseveli par un passé qu'il ne peut et ne veut pas oublier pour se punir encore et encore, persuadé de mériter cet éternel châtiment.
Il n'y a plus aucune échappatoire à ses démons, plus rien ne fonctionne pour l'aider à oublier ne serait-ce que quelques instants ce qui le hante. Les jours noirs se succèdent de plus en plus jusqu'à l'impensable mais... il tombera miraculeusement, ou pas 😜, sur Lochan qui ne lui permettra pas de s'échapper.
Puis avec Lochan vient Divya. Divya. Cette jeune femme innocente, généreuse et pleine d'amour qui l'éblouit dès leur première rencontre.
Il ne pourra plus faire un pas sans qu'elle ne soit dans ses pensées.
Parviendra-t-il à accepter d'affronter ses démons au nom de l'amour ou, préférera-t-il fuir comme il l'a fait depuis ces 7 dernières années ?

Une fuite. Une rencontre.
Un naufrage. Une rédemption.
Étaient-ils, ou non, destinés à se rencontrer ? Seul ceux qui pourront croire à certains mystères de la vie et du monde pourront l'affirmer.
La guérisseuse spirituelle et le condamné aux mille tourments.
Voilà une magnifique histoire d'amour qui transmet de belles valeurs, au-delà de ce don particulier.
Respect. Loyauté. Soutien. Altruisme. Partage. Amour. Entraide. Honnêteté. Sincérité.
Une romance basée sur l'échange, qu'il soit bon ou mauvais, afin de pouvoir repartir sur des bases saines et avancer en équilibre entre lumière et obscurité, toujours ancrée le plus profondément possible à la Nature.

Une lecture peu commune pour un sujet peu commun et rarement abordé. Un amour lumineux, beau et combatif qui saura, je l'espère, vous séduire autant qu'il m'a séduit ❤️❤️❤️
Avant tout, je remercie les éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique ainsi que l'auteure pour cette belle histoire qui donne l'espoir des jours meilleurs après avoir connu un désert émotionnel !

Après mon coup de coeur pour The Boss, et l'émotion magistrale de l'histoire d'Emily et Marek, il m'est difficile d'apprécier l'histoire de Divya et de Maël à sa juste valeur. Pas que cette dernière ne méritait pas mon attention, non, loin de là. The Initiation est une très belle histoire de rédemption, de reconstruction et de seconde chance, écrite avec un grand talent et dans un contexte bien élaboré. Mais, cela a tout à avoir avec l'univers exploité par Erin Graham qui n'a pas trouvé écho en moi. Car, tout simplement, je ne le comprends pas.

Ouverte d'esprit et curieuse, je le suis, et donc, j'ai fait quelques recherches en parallèle avec ma lecture pour essayer d'intégrer un peu le topo. Et c'est en faisant abstraction de ce bruitage (questionnements) qui me privaient de mon petit plaisir que débute mon véritable plongeon dans cette histoire qui me promettait le Graal. C'est-à-dire, une immersion totale dans les eaux troubles dans lesquelles se débatte un Maël au bord du précipice.

Maël est un jeune bassiste d'un groupe de rock qui a connu des jours meilleurs. le créateur des Dark Skeletons a perdu sa fibre créative et cela se ressent dans ses compos qui ne sont plus à la hauteur de l'attente du public qui les demande encore aujourd'hui. Sur le déclin, le groupe est à l'image de son créateur. Il a perdu son âme des temps anciens.

Maël est sur une pente glissante, il vit dans une totale obscurité avançant à l'aveugle vers un avenir désastreux. Plus rien, ni personne ne titille son intérêt, même sa grande passion pour la musique commence à s'émousser. Il passe le plus grand de son temps dans les vapes. Anesthésiant son mal-être et sa culpabilité dans l'alcool, la drogue et le sexe. Mais, rien de tout cela, ne lui apporte l'apaisement auquel il aspire. Il ne ressent plus rien, nageant dans un trou béant de tristesse.

Jusqu'au jour où une lumière céleste aveuglante s'est immiscée en lui pour le tirer de sa nuit éternelle. Elle l'a électrisé, apaisé jusqu'à dormir du sommeil du juste. Entre deux shoots et quelques buvards et la lumière fut ! Une chaleur bienveillante s'est propagée dans son corps et dans sa tête pour le bercer de paix et de bien-être. Passagers soient-ils. Depuis, Maël, a cessé de lutter contre lui-même, contre sa destinée, acceptant cette nouvelle donnée dans sa vie. Ne pensant qu'à substituer ces exutoires toxiques et sans effet sur sa douleur par une dose quotidienne de cette lumière qui l'aide à freiner les fantômes du passé qui rongent son présent et anéantissent son futur. Mais, cela suffira-t-il à faire table rase du passé ? À retrouver son équilibre émotionnel et guérir de ce mal destructeur ?

Divya est sa nouvelle addiction. Cette lumière qui envahit son corps et son esprit porte bien son nom. Ce don divin devenu guide dans son obscurité, l'a rattrapé in extremis au moment où l'appel des ténèbres commençait à se faire sentir. Mais, quelle est son histoire ? Quelle est cette aura qui entoure tout son être ? Quel est le mystère de ce halo qui émane d'elle pour le baigner de sa chaleur quand le froid de l'abysse le saisisse ? Divya, est-elle sa rédemption ? Est-elle son guide dans cette noirceur dépressive dans laquelle il se noie ? le guidera-t-elle vers le chemin de reconstruction ? Et s'il l'entraîne dans sa déchéance comme le lui prédit son frère, Lochan ? Et s'il aspirait toute sa lumière, que leur resterait-il ? Qui ou que croire ?

The Initiation, n'était pas un coup de coeur, ce qui n'enlève rien pour autant à la beauté à cette histoire captivante et riche en émotions. L'essentiel, c'est que ma lecture ait fini sur une très forte impression et sur une note positive. L'auteure aborde des thèmes sensibles qui lui tiennent à coeur même, si c'est dans un contexte qui ne m'a pas touchée. Je dois avouer avoir trouvé l'idée initiale très originale tout en étant surprenante. C'est le panache d'une auteure qui n'a peur de prendre des risques ni de se renouveler au risque de déplaire. Et comme à son habitude, elle véhicule un message fort de tolérance, au droit de chacun à l'amour. The Initiation, n'est pas une romance qu'on pourrait penser lire mais, je ne vous dirais pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même. Cette histoire est aussi une ode à l'espoir et aux secondes chances.

Le don des mots, de faire pleurer, de faire rire, on l'a ou pas du tout. Et Erin Graham, elle l'a irrémédiablement. Car, dans cette histoire, j'étais à un point de devenir bipolaire. À coup, les larmes menaçaient d'inonder ma liseuse et d'autres, le sourire ne quittait pas mes lèvres. L'effet Erin reste intact et a toujours un grand impact sur nos humeurs.

Bref, j'aime sa plume addictive, son imagination sans limite. Je tombe à chaque fois amoureuse de ses personnages, de ces mots qu'elle met sur leurs maux. Et ces émotions qu'elle diffuse à grandes doses sont un fleuve qui ne tarit jamais. Amen…

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Alerte Pépite ! Alerte Coup de Foudre !

Ce roman est un tout, un condensé de toutes les émotions possibles. C'est à la fois sombre et lumineux, drôle et émouvant, fascinant et déroutant, intense et léger. En un mot, magnifique !

The initiation c'est la collision entre deux mondes, l'ombre et la lumière, entre deux êtres que tout oppose pourtant irrémédiablement attirés... L'un est la flamme, l'autre le papillon... à moins que ce ne soit l'inverse...

Maël Jones est une rock star adulée, il a tout ce dont il pourrait rêver, mais le bassiste des Skeletons est un homme sombre, torturé, tourmenté, brisé, détruit... Chaque jour il plonge un peu plus dans l'autodestruction, tout absolument tout est bon pour essayer d'apaiser ses démons. Il ne cherche pas à les combattre, juste les oublier, s'engourdir pour ne plus penser. Les drogues, l'alcool, les orgies dont il abuse ne sont que de vagues pansements sur des plaies continuellement à vif. Tout chez lui n'est que noirceur et dégoût de soi, au point peut-être de renoncer... Son mal-être est tellement ancré en lui qu'il ne se sent plus ni la force ni la volonté de continuer.

Sa rencontre spéciale avec les Rives, Lochan le frère tout d'abord et Divya la soeur ensuite va être pour lui une sorte d'électrochoc. Divya est la lumière, un phare dans son obscurité, elle est peut-être même sa rédemption. Cette jeune femme si particulière, si pure, si innocente representerait-elle son salut ?

Divya personnage solaire mais solitaire par la force des choses, va voir en Maël une âme à sauver. Elle qui a toujours été isolée et surprotégée par son frère, y voit aussi une sorte de mission qui pourrait lui ouvrir bien des possibilités et la faire sortir de sa coquille. Peut-elle sauver Maël de lui-même ? Ou sera-t-elle happée par les ténèbres qui le rongent ?

Les points de vues des différents personnages donne une tonalité particulière et intriguante à cette histoire. Vous comprenez tout, vous ressentez tout comme si vous étiez dans la confidence. Malgré tout, vous ne pouvez rien deviner des secrets qui se jouent ici. C'est frustrant et tellement addictif en même temps. Ce roman est un réel parcours initiatique pour les protagonistes. Pour Maël c'est une quête de rédemption, pour Divya c'est une initiation aux plaisirs sensuels (et torrides!). Pour eux deux c'est une initiation à l'amour et à l'envie de vivre !

Erin Graham a un véritable don pour vous embarquer dans son univers et vous faire monter sur des montagnes russes d'émotions. Sa plume est si fluide et prenante que vous passez du rire aux larmes en un claquement de doigt. Et que dire de ces épigraphes qui donnent le ton de chaque chapitre et qui ont été, pour ma part, autant de coups au coeur. Ils résument à eux seuls les sentiments les plus profonds des personnages. J'ai passé des heures à réécouter Chester Bennington et Thom Yorke, et à pleurer en me remémorant le sens de leurs paroles... Je ne sais d'ailleurs pas si je dois remercier l'auteure pour ça !

Vous l'aurez compris, vous pouvez foncer sur ce roman qui vous mettra dans tous vos états. C'est un vrai coup d'amour pour moi, c'est un bijou, c'est juste Wahou !!
Maël & Divya
L'ombre et la lumière.
Dans "The Initiation", Erin Graham nous présente un héros au fond du gouffre, qui dépasse bien trop souvent les limites. Drogue, alcool, sexe, Maël flirte avec le point de non retour. Rongé par ses démons, par son passé, par sa culpabilité. J'ai déjà lu plusieurs Erin Graham et c'est la première fois que je la vois mettre en avant un tel personnage. Maël est complètement immergé dans l'obscurité, personne ne peut l'aider, personne ne peut le comprendre. Seule une personne va être capable d'entrer en contact avec l'esprit de Maël, une jeune femme surprotégée par son frère, et encore le mot est faible, un frère qui la préserve du monde et de tous ces dangers ainsi que de ces hommes qui tournent autour de sa petite soeur si pure, si innocente, si importante.

Les personnages de Erin Graham sont encore une fois bien travaillés, l'auteure nous offre beaucoup de narration afin que l'on connaisse chaque pensées, chaque besoins, chaque regrets, chaque envies de ses héros. L'histoire met un petit moment à se mettre en place, c'est un slow burn qui donne envie de voir comment la romance va démarrer mais qui aussi nous frustre car tout prend son temps. le démarrage est assez long.
Détail qui a beaucoup d'importance et qui rend l'histoire un tantinet originale c'est l'héroïne, très spéciale. Devant son aura il faut garder l'esprit ouvert, il faut y croire ; elle est une lumière au sens propre comme au figuré et la façon dont sa relation va évoluer avec Maël va être à la fois belle, douce et passionné.

L'histoire en elle même est très agréable à lire, pour les lectrices qui aiment les romances contemporaines avec des héros torturés, des héros particuliers, de l'érotisme incandescent, un belle plume chargée d'émotion alors "THE INITIATION "saura vous satisfaire. Pour ma part j'ai trouvé que ce n'était pas le meilleur Erin Graham, peut être l'ai-je lu à un mauvais moment, vous savez ces moments où vous avez plein d'attente où vous avez envie d'autre chose.
C'est une belle romance, bien écrite, mais il me manquait vraiment quelque chose.

Je rappelle bien sûr que mon avis est purement personnel, chacun ses goûts, chacun ses envies.
Maintenant si le roman vous attire, vous intrigue, vous tend les bras parce que c'est du Erin Graham alors n'hésitez pas!

Chapitre 9 :
Divya
«…Il gémit doucement. Je repose mon oreille sur son torse en le massant plus puissamment, mon autre main essayant de fondre contre la sienne, paume à paume, doigts entrelacés plus intimement.
— ALLEZ, Maël ! Pense au lever du soleil, le matin, à une envolée d’oiseaux… Pense à ta musique… La vie est belle, Maël, tu ne l’as juste pas vu… Reviens, je t’en prie…
Mon énergie s’amenuise. Nous sommes en plein combat. Ma Lumière, son obscurité. Mon goût de la vie, son envie de mort. S’il ne se laisse pas faire, je ne vais pas pouvoir continuer longtemps. Je peux le guider mais sa volonté restera la seule juge. Je me tortille contre lui, pour entrer en lui, presse toujours son torse, plus fort, toujours plus fort.
— Maël ! Reviens ! Attrape ma lumière, je te la prête. Accroche-toi à moi, bordel ! La nature a besoin de toi. De ta lumière. Elle est belle… Je l’ai vue, Maël, elle est là… Tu as juste à la trouver. Je t’aiderai…
Je suis à bout de forces. Ma propre lumière vacille. C’est tellement triste. Je remonte un peu sur lui, pose mon visage entre son cou et le dossier de la banquette et lui parle à l’oreille.
— Reviens. Viens. Nous allons trouver ta lumière. Rien n’est jamais perdu. Reviens, je t’en prie. Je veux revoir ces beaux yeux. Fais ça pour moi, Maël…
Je lui donne mes dernières forces. Je ne peux pas plus.
— Maël, s’il te plaît...»
Chapitre 4 :
Divya
«…
— Tout va bien ?
Je sursaute en criant. Ma main tressaute sur la poignée de la poêle, qui se trouve projetée sur la cafetière, le récipient explose sous le choc et, avant que je n’aie le temps de réagir, des bras me soulèvent et m’écartent des éclats de verres qui s’envolent dans tous les sens. Une brûlure me traverse l’échine. Une décharge de noirceur. C’est violent. Un éclair sombre recouvre mon esprit, ne cherchant qu’à pénétrer plus profondément. Je repousse les bras pour m’extraire de ce piège auquel j’aurais dû me préparer. Je recule d’un pas pour me retrouver devant un homme qui me toise, perdu, les yeux écarquillés. Je calme ma respiration qui ne ressemble plus à rien en l’examinant. J’ai la réponse à tous les signes que j’ai ignorés depuis ce matin. L’obscurité est tellement présente dans cet homme qu’elle transpire de tous ses pores. Pas besoin de lui prendre la main pour la voir.
C’est… effrayant. Et, en même temps, mon besoin de soulager se met à me rappeler à l’ordre, entrant en guerre avec mon instinct de survie. L’un me dit de toucher, l’autre me dit de m’enfuir. Je ferme les yeux un moment.
...»
Je recule d'un pas pour me retrouver devant un homme qui me toise, perdu, les yeux écarquillés. Je calme ma respiration qui ne ressemble plus à rien en l'examinant. J'ai la réponse à tous les signe que j'ai ignorés depuis c matin. L'obscurité est tellement présente dans cet homme qu'elle transpire de tous ses pores. Pas besoin de lui prendre la main pour comprendre. C'est... effrayant.
Et, en même temps, mon besoin de me soulager de ma noirceur se met à me rappeler à l'ordre, entrant en guerre avec mon instinct de survie. L'un me dit de toucher, l'autre me dit de m'enfuir.
On y croit ou on n'y croit pas, mais nous savons ce que nous, nous avons au fond de nous. Nous ne sommes pas différents des autres. Nous avons juste une perception du monde plus fine, plus poussée que certains. Tout le monde a un sixième sens. Mais peu de personnes en sont conscientes. C'est la seule différence. Il suffit pourtant de peu de choses. Voir ce qui nous entoure et le respecter. Ne pas essayer de s'imposer mais plutôt de s'adapter, de prendre conscience de soi et des autres, de l'équilibre naturel, de considérer chaque vie comme un bonheur et un don de la nature.
Nous nous regardons tous, sans voix. Que dire, honnêtement? À part que mes soupçons se confirment, il est définitivement con. Le con pas forcément méchant, non, le con dans le sens le plus noble du terme. Bête, sans cervelle, QI au ras des påquerettes.