P.O.L. (02/02/2006)
2.25/5   6 notes

Lucie et André sont au bord du divorce après quinze ans de mariage. Autour d'eux, à gauche comme à droite, l'indifférence le dispute à l'agacement. A gauche, André est un homme de gauche, évidemment. Lucie et André ont une fille. A droite, André est un bourgeois de droite. Lucie et André ont un fils. A gauche et à droite, un crime se prépare. A gauche, Lucie peut y passer. A droite, c'est An... >Voir plus
Que lire après Les Trois Vies de LucieVoir plus
3 histoires en un livre, telle était la promesse des "Trois vies de Lucie". Une première histoire contenue dans les pages de gauche, une seconde en ne lisant que les pages de droite et une troisième se lisant comme un livre normal.
La prouesse technique d'une telle contrainte mériterait 3 voire 4 étoiles, je le reconnais. Je n'en donne qu'une car malheureusement la forme se paye au détriment du fond.
Non pas une, mais 3 histoires confuses au final ; certes, qui se tiennent tant bien que mal, mais tellement ennuyeuses... on attend le coup d'éclat qui nous ferait crier au génie à la lecture d'"Ensemble" mais qui malheureusement n'arrive pas. du coup, grosse déception de s'être accroché autant pour aller jusqu'au bout.
Le pari était osé et parvenir à le mener à bien mérite d'être salué. Pour le reste, dommage...

Videos de Iegor Gran (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Iegor Gran
Iegor Gran vous présente son ouvrage "L'entretien d'embauche au KGB" aux éditions Bayard récits. Rentrée Sciences-Humaines 2024.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2993521/iegor-gran-l-entretien-d-embauche-au-kgb