Milan (09/03/2016)
Des réponses aux questions que peuvent se poser les enfants sur Paris, ses spécificités, ses monuments, ses quartiers : les stations de métro, la tour Eiffel, les Champs-Elysées, les fêtes, les artistes, etc.
Que lire après ParisVoir plus
Un livre tout en anglais, enfin! Mais attention s'il y a écrit à partir de 7 ans (7 and up) c'est en fait pour les enfants qui parlent couramment anglais, et donc un enfant de CE1 sera juste incapable de lire ce livre s'il ne connais parfaitement mais juste le vocabulaire de CP et de maternelle... il faudra plus -tôt acheter ce livre à un 6e dont c'est la première langue étrangère... le vocabulaire n'est pas si difficile, et tout est au présent simple, normal, puisque c'est une documentaire pour Paris... cela l'aidera à aller vers l'anglais courant, et là on aimerai s'il vous plait des livres en anglais qui puisse être u dès le primaire par des Français, avis aux auteurs et éditeurs.. car apprendre des tournures de phrases et du vocabulaire passe aussi par la lecture à voix haute et des prises de notes avec un vocabulaire simple. Mais le petit Français de province, par ce livre apprendra des tas de choses sur la ville de Paris, pas tout, mais quand même l'essentiel... bien plus que n'en savent des adultes de province qui n'y on jamais vécu... je ferai un quiz, sur le livre mais ce sera plus pour des enfants de collège... en espérant que nos enfants pourront lire un jour très tôt des livres écrits spécialement pour eux, et pas des simplifications des textes originaux de roman anglais ce qui perturbe la compréhension de la littérature anglaise, et est plutôt un frein à son accès... qu'un réel accès... Demandons des livres en anglais pour nos enfants... même si probablement ils liront 1 livre en anglais pour 10 en français, normale ils passent plus de temps à apprendre le français que l'anglais... A ce propos, quelque chose de sympa pour les collégiens les dessins animés Snoopy en anglais avec des sous titres en anglais pour qu'ils puissent s'immerger et avoir aussi l'orthographe des mots pour le chercher dans le dictionnaire, c'est uniquement de l'anglais courant pour les jeunes enfants, c'est donc plus simple que de lire Harry Potter, et en plus l'animation est distrayante car Snoopy est rattrapé par la réalité quand il fantasme... (non il ne médite pas du haut de sa niche comme j'ai pu le voir, il fantasme, et il est rattrapé par la réalité! aussi, une leçon pour les jeunes qui perdent pied avec la réalité, car il y a un encouragement à l'imagination mais avec un retour vers le réel!). La lecture à voix haute dans leur chambre de livres simples et courts est à conseiller pour automatiser les tournures de phrases et avoir les bons réflexes pour parler... autant que de comprendre la grammaire et apprendre le vocabulaire, et hélas ce n'est jamais fait!
Encore un livre d'une collection entièrement plastifiée pour les enfants des éditons Milan, en 4 séries :
- Mes tout premiers doc, pour les 2-4 ans, des sujets pour les préparer aux expériences concrètes (repas, crèche, etc... ) mais aussi sur un peu de culture (le monde.... les saisons...) pour les tout petits, avec des couvertures solides, des livres très solides que l'on pourra les laisser explorer tout seul.
- Mes tous premiers docs pour les 4-7 ans, sur un sujet beaucoup plus détaillés, plus de culture général, même s'il y a encore des expériences décrites comme celui sur la maternelle...
- Mes docs animés, avec des animations manuelles ( languettes, volet, système de changement de l'image quand on ouvre le livre, simple mais pratique pour aider l'enfant à être manuel très tôt comme c'est promu dans l'éducation Montessori. En plus chercher les animations peut développer son sens de l'observation...
- Mes p-tites questions ( comme celui-ci), avec un sommaire originale, sous forme de frise, comme celle que l'on fait pour se repérer dans le temps pour les 7 ans et plus.
Cette dernière série est subdivisée en sous séries avec un dès sept ans code couleur : Vivre ensemble ( orange ) et moi (rose, pour ce qui se passe dans son corps), sciences ( jaune), nature (vert clair), histoire ( violet), encyclo (rouge), Atlas ( vert foncé)
Il n'est pas nécessaire de tout acheté, soyez inventif : privilégier les livres au goûts particuliers de votre enfant, et spécifique à ses expériences, sil accepte de vendre une parti de ses livres, cela peut l'aider à prendre des décisions, gérer l'achat revente de sa librairie en fonction de ses besoins.... se grouper entre adultes pour demander des livres dans votre médiathèque, car si vous êtes plusieurs à demander le même livre pour vos enfants, se sera sans doute prioritaire à l'achat... privilégier l'achat en librairie, ce qui permet de maintenir des emplois locaux et d'ouvrir les livres dans le magasin pour vous faire une idée du contenu... ce qui sera toujours mieux que d'acheter sur le net sur quelques avis d'inconnus...

Are there a lot of artists in Paris ?
Around the 1880s, impressionists revolutionarised the art world. They began painting outside and stopped trying to convey reallity but rather wanted to portray an impression. You can admire their masterpieces in the Musée d'Orsay