La malédiction de Zener tome 1 sur 3
Albin Michel (26/10/2004)
3.9/5   24 notes

Paris 1968.Sybille Thiberge est étudiante en psychologie, mais sa véritable passion c'est François Bruner, un de ses professeurs.Pour le côtoyer, elle s'inscrit aux tests de parapsychologie qu'il organise.

Et entre autres, les célèbres cartes de Zener qu'on présente cachées et dont il faut reconnaître les symboles .Mais plus les tests sont difficiles, plus Sybille ressent des troubles physiques, et des agressions mentales. Elle devient su... >Voir plus
Que lire après La malédiction de Zener, tome 1 : SibylleVoir plus

Le Décalogue

Frank Giroud

3.84★ (5334)

11 tomes

Etant fan de JC Grangé, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette BD. Je ne suis pas déçue : le scénario est intéressant et les graphismes très beaux. J'attends la suite avec impatience !
J'ai découvert fortuitement que Jean Christophe Grangé avait écrit ce prequel au Serment des limbes sous forme de bande dessinée en trois volumes.
Dans ce premier tome nous découvrons Sybille une étudiante en psychologie, qui en pince pour le professeur François Bruner et qui pour l'approcher davantage s'inscrit aux tests de parapsychologie qu'il a mis en place.
Sybille se révèle d'une capacité effarante et quand Bruner lui demande de le suivre elle n'hésite pas et s'embarque avec lui pour une destination qu'elle ignore encore et surtout pour un but bien particulier.
Cette bande dessinée est très intéressante, les dessins sont beaux et le suspense est très bien mené.
Du coup j'ai juste envie de lire la suite, ça tombe bien elle est dans ma PAL.
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..

Lire un extrait