AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782213678320
234 pages
Fayard (31/08/2016)
1.5/5   1 notes
Résumé :
François Hollande plonge dans les sondages à un niveau d’impopularité quasiment jamais égalé. Que restera-t-il de son quinquennat ? Un bilan économique et social désastreux, une France affaiblie en Europe, un sentiment persistant d’inaction et de confusion.
Comme tous les hôtes de l’Élysée, François Hollande a été confronté à la difficulté d’exercer le pouvoir, contraint par une technostructure puissante, des élus en résistance, un pays dans un état délabré. ... >Voir plus
Que lire après Le premier secrétaire de la RépubliqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

C Graziani a suivi le PR, a interrogé son staff, ses ministres , enfin tout ce qui compte en cette fin de règne.
D'entrée, le journaliste retransmet mot pour mot les menaces de l'entourage présidentiel qui ont précédé la sortie de ce livre ;
Ce livre recoupe, certains autres déjà sortis, et j'en suis persuadée rejoindra ceux à venir. Ce quinquennat est un désastre d'autant plus que la période est dangereuse à tous points de vue. Que les gens qui souffrent s'habituent , parce que sous de belles paroles, peu d'actes, et même s'ils étaient vraiment souhaités, le manque de clarté et , voire le manque de bagages intellectuels de ceux censés diriger le pays ne risquent pas de les sortir de l'ornière. le travail de ce journaliste me parait sincère, mais quel terme employer pour un président qui adore parloter aux journalistes et qui s'étonne ensuite des retombées.... Un arroseur arrosé...naïf, Non ce n'est pas possible!
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Cyril Graziani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyril Graziani
Vidéo de Cyril Graziani
autres livres classés : résistanceVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature et parfums

" Elle arrivait essoufflée, les joues roses, et exhalant de toute sa personne un frais parfum de sève, de verdure et de grand air. Rodolphe, à cette heure-là, dormait encore. C’était comme une matinée de printemps qui entrait dans sa chambre. (indice : ..........c'est moi !)

Albertine/Proust, À l'ombre.........
Odette Swann/Un amour de Swann
Emma Bovary/Madame Bovary

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , littérature , nez , olfactif , romanCréer un quiz sur ce livre

{* *}