Traquemort tome 6 sur 8

Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur)
L’Atalante (22/08/2007)
3.87/5   27 notes
" La nuit dernière, j'ai rêvé d'Owen Traquemort... "
Deux siècles ont passé. Owen et les siens ont disparu. C'étaient des êtres de chair et de sang, ce sont aujourd'hui des légendes, voire des images pieuses. Deux siècles ont passé, et le nouvel Empire vit un âge d'or. Une monarchie constitutionnelle s'est établie et le Parlement de Logres (ex-Golgotha) accueille tous les peuples des mondes habités, y compris les nombreuses espèces extra-terrestres et les IA... >Voir plus
Que lire après Traquemort, Tome 6 : L'héritageVoir plus
6eme tome de la geste d'Owen Traquemort il se déroule 200ans après les évènements des 5 premiers. Lionnepierre a été renversée, l'empire est fondé sur de nouvelles bases en coopération de tous les antagonistes qui se déchiraient auparavant c'est l'age d'or. Tout va pour le mieux même si il y a de temps en temps des petites rivalités ainsi lorsque Douglas Campbell, nouvellement couronné roi constitutionnel, choisi Louis Traquemort son meilleur ami au lieu de Finn le parangon le plus célèbre du moment.
Finn le prend très mal et décide de se venger et de mettre l'empire a feu et à sang pour se venger. Ses machinations ajoutées et la menace d'un ennemi que l'on attendait plus qui ressurgit tard dans le livre la situation paraît difficile et réclame des héros...

Très bon livre il nous laisse tout de même un arrière goût de déjà vu, pour une petite déception Finn décide de se venger de tous et arrive a lui tout seul quasiment a déstabilisé l'empire. On a l'impression d'un scénario un peu bateau, en tout cas le concept de fond puisque sur la forme c'est irréprochable, nombreuses intrigues mêlants tous les différents partis.

Point négatif les héros sont très manichéens, on passe très facilement du gentil dévoué a tous au personnage totalement dénué de morale et sont parfois assez caricaturaux. Il n'empêche que que les personnages sont très attachants, on ne se lasse pas de retrouver ses chouchous comme louis, les membres du cercle de l'enfer ou prochainement Owen.

En définitive c'est un livre que je conseille fortement pour ceux qui ont lu la première partie et qui ont peur d'être déçu de la suite. La suite est très bonne et reprend tous les mêmes ficelles qui ont fait notre bonheur, voir un peu trop par moment...et point bonus l'auteur est encore plus sardonique on ne compte plus les remarques pleines d'humour noir ou sadique

Avec le tome 5 de Traquemort ont commence un nouveau cycle.
L'histoire se déroule 200 ans après les aventures d'Owen, Hazel et leurs amis.
C'est l'âge d'or. Toute les rivalités ont disparu (ou presque) et les citoyens de l'empire profite de la vie.
Louis Traquemort est un parangon (un genre de flic ultra badasse) et son meilleur ami Douglas Campbell sera le futur roi.
Seulement Louis est un Traquemort avec ce que cela implique. A savoir beaucoup d'emmerdement.

Je n'avais pas entendu que du bien de se second cycle mais personnellement j'ai adoré ce tome 6. Vivement la suite.

Il n'avait même pas tenté de leur expliquer la fête de Noël : il n'avait pas oublié l'épisode des N'Jarr, quelque vingt ans plus tôt. Peuple fongoïde aux mouvements lents et aux yeux en nombre très excessif, les N'Jarr, désireux de fournir un cadre familier à leurs ambassadeurs humains afin qu'ils se sentent plus à l'aise, avaient songé au père noël ; ils avaient étudié a fond notre fête annuelle puis invités les envoyés de Logres à une grande réception de noël donnée en leur honneur. Les humains s'y étaient rendus sur leur trente et un, avec des cadeaux, et, en arrivant sur la place où les attendaient les extraterrestres, ils avaient découvert la plus grande effigie du père noël qu'ils avaient jamais vue.
Clouée sur une croix.
Douglas, il est capital que vous fassiez bonne impression pour votre première intervention en tant que président. Vous devez vous imposer comme une figure incontournable mais sans parti pris. À la fin de la séance, il faut qu’on vous aime, qu’on vous admire, qu’on vous respecte et même qu’on vous craigne un peu.
— Tout ça en un seul jour ? demanda Douglas d’une voix légèrement plaintive. On ne pourrait pas commencer par un truc plus facile, comme marcher sur les eaux ?
" Quand tu acquiesce à mes propos, j'ai toujours l'impression d'entendre "Va te faire voir". Tu tiens ça de ta mère..."
Curieux comme l'humour tend à disparaître à mesure qu'on s'approche des extrêmes de la politique ou de la religion et qu’on s’éloigne d’un sain équilibre mental.
Il était le plus grand parangon de tous les temps.
(Si on le disait sur son site, ça devait être vrai.)

Lire un extrait