AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221136454
560 pages
Robert Laffont (10/10/2013)
1.5/5   2 notes
Résumé :
Si Graham Greene a été acclamé pour ses romans, il fut un nouvelliste tout aussi virtuose.
Ses nouvelles, écrites entre 1929 et 1990, ont été publiées dans divers recueils - "Un certain sens du réel," "Pouvez-vous nous prêter votre mari," "Seize nouvelles" - et à la suite de certains de ses romans, mais n'avaient jamais été réunies en une seule édition.
La collection "Pavillons Poche" les rassemble donc pour la première fois en deux volumes et les prés... >Voir plus
Que lire après Nouvelles complètes 02 - L'homme qui vola la tour EiffelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
plusieurs nouvelles. J.aime ce genre de littérature en général , mais ici j.ai été déçue. Tout commence bien mais en général, les fins tombent à plat. on s'attend à quelque chose et puis , plus rien. Je ne comprends pas ce procédé. J'ai fini ce livre de peine et de misère.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
...comme il se doit chez un expert-comptable: l'amour ne peut pas lutter avec les chiffres. (p.406)
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Graham Greene (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Graham Greene
Des tranchées d'Argonne à Monrovia en passant par Dakar, New York et Paris, une fresque romanesque puissante qui court d'une guerre mondiale à l'autre, rythmée par les accents vibrants du jazz. 1918. Percussionniste virtuose à l'école des djembés de Gorée, Jules, interprète du régiment de Noirs américains sur le front de cette France ravagée qu'il ne connaît qu'à travers Maupassant, vit à l'aube de l'armistice un amour éphémère avec l'épouse d'une « gueule cassée ». Ce souvenir indélébile l'accompagnera après la guerre dans son long périple à travers l'Amérique bouillonnante des Années folles, quand il rejoint le jazz-band de ses anciens compagnons de guerre, en tournée dans le Sud raciste, puis triomphe au célèbre Cotton Club de New York.
Sa vie croise celle de Joséphine Baker qui l'emmène, avec sa Revue nègre, à Paris où l'amitié qu'il scelle avec l'écrivain-espion Graham Greene les entraîne dans une périlleuse expédition en Afrique. Ils iront jusqu'à Monrovia, capitale du Liberia, sur les traces de Julius Washington, l'arrière-grand-père de Jules, premier grand reporter photographe noir américain. Alors que de nouveau une guerre s'annonce, Jules s'installe à Mamba Point, dans la maison de Julius, l'homme qui a tenté de révéler la véritable histoire de ce pays : celle de ces esclaves affranchis envoyés en Afrique pour bâtir une nation libre. Un rêve devenu cauchemar.
https://bit.ly/3wejAfI
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Graham Greene, in english in the text !

Orient Express ?

Orient Express Train
Stamboul Train

5 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Graham GreeneCréer un quiz sur ce livre

{* *}