Les enquêtes de Logicielle tome 6 sur 12
Rageot Editeur (23/03/2005)
Enquêtant avec son adjoint Max sur le meurtre de Guy Gata, un informaticien chevronné, Logicielle se heurte à un mobile invisible car la victime avait des passions très avouables pour le calcul, l'astronomie et les insectes. Mais les apparences s'avèrent trompeuses et les témoignages des collègues de travail ou des voisins trop lisses. Que cache donc cet étrange intérêt pour les grillons ? Logicielle va tenter de le découvrir et pénétrer au cours de son enquête dans... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Logicielle, tome 6 : Big bugVoir plus
j'ai trouvé l'histoire très passionnante, et le suspens y est très présent, avec la petite histoire d'amour entre max et logicielle tout au fil de l'histoire. Sauf que je n'ai pas trop apprécié le mobile du meurtre, d'ailleurs christian grenier a déjà évoqué la même idée sans la nouvelle "le fils de la comète" et je trouve que c'est quasiment impossible!!!! Pour moi, les humains sont ce qu'ils sont depuis l'aube des temps bien que je pense que la vie extraterrestre existe bel et bien!
Il était génial !! le suspens était encore plus présent. Je voulais à tout prix connaitre cette assassin mystérieux. Un de mes préférés. Je trouve le titre marrant, et Logicielle nous en donne l'explication dans le livre ^^
Je vous le conseille :D
J adore cette série, mais pour le moment c est celui que j aime le moins.
Je n ai pas du tout accroche au thème de l enquête.
L enquête en elle même est bien faite mais ce sont les raisons et explications qui ne m on t pas du tout convaincue.
De plus la, relation entre max et logicielle est vraiment floue, on ne sait pas pourquoi il se comporte comme ça, et elle n approfondis pas..
Je suis un peu déçue.
Comme pour les autres, c'est le même schéma narratif. Dommage, j'aimerai un peu plus de suspense, à chaque début de livre de cette saga, je ne m'attends pas à quelque chose de surprenant. C'est un meurtre simple, on se perd vite dans les termes scientifiques cités dans le livre.
Je trouve que c'est un des meilleurs livres de cette série