Alexios Tjoyas (Illustrateur)
ISBN : 2092822276
Éditeur : Nathan (29/04/1999)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
On part des origines avec l'histoire d'Archéoptérix, un drôle d'animal du temps des dinosaures, "mal dans sa peau car il n'était pas encore un oiseau". Ensuite vint Icare, fils de Dédale, qui s'approcha trop du soleil. Puis Léonard de Vinci, qui dessina les plans de machines volantes. Et encore Cyrano de Bergerac, qui rêvait de voyages dans la lune. Sans oublier Jules Verne et ses voyages fantastiques. Un jour, l'homme a vraiment v... >Voir plus

Aela
  27 mars 2013
Un livre magnifique qui aide les enfants à comprendre combien a été difficile cette conquête de l'espace et du ciel.
Au départ voler était un désir impossible, un mythe..
Et puis le mythe va mettre bien du temps à se réaliser..
Le rêve d'Icare a laissé la place aux machines volantes de Léonard de Vinci...Les écrivains visionnaires comme Jules Verne ont suivi.
Le rêve se transforme en réalité au 20ème siècle.
Nous apprenons tout sur la brave chienne soviétique Laïka, adoptée par le savant et médecin Pokorovski..
Il a fallu bien des rêves et des essais malchanceux avant de réaliser cet exploit: qu'un être vivant sur Terre puisse être envoyé dans l'espace.
Un livre qui nous dévoile tous les secrets des airs, depuis l'archéoptéryx jusqu'aux dernières conquêtes récentes...
Corinne31
  29 septembre 2014
J'adore Christian Grenier et je n'aime pas trop les contes !
Et je n'ai pas trop accroché sur ce livre : certes c'est intéressant de découvrir ou redécouvrir des histoires autour du ciel et de l'espace mais ça reste trop bref et trop survolé pour qu'on s'y attache.
AelaAela   27 mars 2013
La Terre est le berceau de l'humanité.
Mais qui souhaiterait passer toute sa vie dans un berceau?
Constantin Edouard Tsiolkovski (1857-1935)
fondateur de l'astronautique moderne et de la technique des fusées.
Videos de Christian Grenier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Grenier
Extrait de "Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres" de Christian Grenier lu par Audrey d'Husltère. Editions Audiolib.
Livre audio disponible en téléchargement et en librairie.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/virus-liv-3-ou-la-mort-des-livres-9782367627441