Editions Jets d'Encre (01/12/2022)
De son balluchon, Dominique Greyl a sorti un joli crayon, à l’aide duquel il trace sa route au Greyl de sa fantaisie. Souvent, ses nouvelles commencent par une phrase. Une phrase qui fait sens, « piquée » dans une chanson… Fidèle à Bashung, admirateur de Feu ! Chatterton, il écoute en boucle The Limiñanas. Devenu une grenouille – non pas de bénitier, mais de musée –, il accorde une importance toute particulière à l’aspect visuel de ses textes, tout en restant souven... >Voir plus
Que lire après Ce qu’il reste des autresVoir plus
Un recueil de nouvelles très sympathique à lire.
Parfois drôle, parfois tendre, parfois tragique, il y en a pour tous les goûts.
C'est toujours agréable de lire des nouvelles, je ne suis pas encore une habituée mais j'y prends de plus en plus de plaisir, la lecture de "Ce qu'il reste des autres" tombe à pic.
Petit bémol, mais ce n'est qu'un avis personnel, les dessins qui illustrent le livre sont en ce qui me concerne un peu superflus.
Merci à Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre. J'ai eu des difficultés sur les 2 premières nouvelles mais après je me suis laissée embarquer dans ces histoires souvent intimes et toujours très surprenantes. le rythme est assez soutenu. On n'a qu'une envie connaitre la fin de la nouvelle mais aussi rencontrer les personnages de la suivante. Une jolie découverte.
MERCI AUX EDITIONS JETS D'ENCRE ET MERCI A BABELIO
un recueil aux horizons infinis qui peuvent résonner en vous de manières plurielles. Dominique Greyl constitue une palette d'histoires colorées, au rythme efficace et tranchant.
Un bel ouvrage pour profiter d'une terrasse, d'un café et des rayons chauds d'un soleil d'hiver.
Ces nouvelles vous feront passer des larmes, au rire en passant par l'amour et la passion.
Ce recueil m'a plongé dans un univers différent à chaque nouvelle où je me suis attachée à chacun des personnages. Peu importe votre style habituel de lecture, vous y trouverez votre bonheur !