Hachette Jeunesse (01/06/2023)
3.36/5   7 notes
Coucou les amis !

On est en vacances en Corse, dans les magnifiques paysages du maquis.
Lily cherche un cadeau pour l'anniversaire de sa maman. Et si on l'aidait ? On va tout vous raconter !

Gros bisous

Edition exclusive MacDonald
Que lire après Un anniversaire dans le maquis CorseVoir plus
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!

Merci à Laura D avoir penser à moi pour enrichir ma collection 2023 avec ce petit nouveau !!

🏞 On retrouve nos cinq cousins, cette fois-ci, en Corse et c'est l'anniversaire de la maman de Lily 🏞

🎁 Ils vont essayer de lui trouver un cadeau bien particulier, un présent qu'elle va adorer. Mais pour cela, ils vont devoir s'aventurer dans le maquis Corse !!
Mais même pas peur, ils vont braver tout les dangers !!! Non je rigole, il n'y a pas de risques ici, juste la nature, les animaux, et quelques personnages bien typiques de la Corse.

🌳Un joli petit moment avec les enfants qui vont finir par trouver un beau cadeau 🌼🌼 et découvrir de très beaux paysages encore !🌳

📝De très belles illustrations toujours aussi colorées qui feront que vos bambins apprécieront cette petite lecture📝

✨Allez, mettez-vous à l'ombre avec vos enfants pour un instant complice de lecture✨

💚Toujours le petit jeu : Où est caché Petit Dragon !💚

🌏Et le petit bonus à la fin du livre : une carte de France avec le point géographique pour situer La Corse avec une petite explication !🌏
Voilà une petite série sympa qu'on retrouve chez Mcdo. C'est une collection qui regroupe pleins d'aventures aux quatre coins de la France, avec 5 cousins. Ici direction la Corse! Mon fils de 4 ans a apprécié la lecture, un bon moment passé tous les deux à découvrir la Corse!

Videos de Virginie Grimaldi (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Grimaldi
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Pascaline & Laurent et la librairie Bulle en Stock à Amiens. Les Murailles invisibles T. 2 - Par Alex Chauvel & Ludovic Rio - Dargaud La Quête - BD tome 1 sur 1. Mannaert Wauter , Frédéric Maupomé au Lombard Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles Tokyo Mystery Café Dessin : • Atelier Sentô Scénario : • Atelier Sentô Editeur : • DUPUIS 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD