Éditeur : Magnard (09/03/2015)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
La princesse voudrait un chien, car son père, le roi, n’a jamais le temps de jouer avec elle. Oui, avec un petit chien, au moins elle ne s’ennuierait pas ! Il est vrai qu’elle pourrait aussi jouer avec les laquais, mais ils sont ennuyeux et ils n’aiment pas la dînette.

Malheureusement, son père tarde à exaucer son souhait. Pas la moindre boule de poils à l’horizon… Un beau matin pourtant, à la surprise générale, un éléphant arrive au palais ! La princ... >Voir plus

Virginie94
  28 avril 2015
Dans un palais, une petite princesse vit avec son père le roi. La petite princesse s'ennuie un peu. Son père a peu de temps à lui consacrer. Tout juste s'il prend le temps de lui lire une histoire le soir. La petite princesse demande un petit chien. Mais une baronne s'invite au palais accompagné de son médecin. Rapidement, elle cherche à mettre tout le monde au pas, les laquais, la petite princesse... Avec elle pas question d'avoir un chien. Et accaparé par la baronne le roi n'a plus du tout de temps à consacrer à la petite princesse.
Alors quand des hommes parlants une langue étrange apporte un éléphant, la petite princesse l'adopte et en fait son animal de compagnie.
Un roman pour les plus jeunes plutôt amusant.
J'ai aimé la transformation de l'éléphant en animal de compagnie. Ca donne des petites scènes amusantes aussi bien lorsque l'éléphant essaie de se conduire en chien que lorsqu'il est invité à la table du roi.
Il y a des petites choses qui m'ont un peu dérangées : la manière dont on parle des laquais qui ne savent pas vraiment jouer, ne sont pas très inventifs... l'idée qu'on puisse échanger une femme contre un éléphant. Qui plus est, une petite phrase pour signaler qu'un animal sauvage ne peux pas devenir un animal domestique ne m'aurait pas déplu.
Je chipote un peu. C'est une lecture qui me laisse un bon souvenir.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Ricochet   28 avril 2015
Une histoire tendre et drôle à lire seul dès 8 ans.
Virginie94Virginie94   28 avril 2015
Très vite, l'éléphant apprit à donner la patte, à faire le mort, à sauter dans un cerceau et à enterrer un os
Virginie94Virginie94   28 avril 2015
Régulièrement, la princesse lavait l'éléphant dans une grande bassine avec du shampoing pour chien pour faire briller sa peau. En vain bien sûr.